Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche style de musique

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 693 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche style de musique

Bonsoir a tous!

Je suis a la recherche de musique de type electro assez typé avec des sons un peu latino, des percus par dessus, des sax.

Genre de musique, artistes ou labels.

Enfin des truc qui bougent, pas forcements connus mais qui donnent envi de bouger pour une soirée.

Mais aussi du style avec une basse electro derrière mais juste des percus latine dessus, assez sympa a remixer quoi!

Merci Beaucoup icon_bravo.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

A la base je cherchais la track seule, mais pas grave. Thankx mrgreen  ca peut le faire !

12

Merci pour toutes vos réponses!! Y'a des trucs sympa!!

dounounba, j'aime bien la 1ère, mais c'est pas trop ca que je recherchait, mais les P18, nikel icon_bravo.gif

denaro, oua tout ces titres!! T'écoute que de ça ou quoi??

En tout cas nikel, c'est bien ce que je voulait, bien les morceaux de Clamaran, et de martin Solveig aussi sympa!! Y'a vraiment de trés bon truc que je vais écouter, et maintenant que j'ai quelques pistes (surtout du coté de A. Clamaran si j'ai bien compris), je vait pouvoir chercher LES titres que je veut!!

Merci a tous icon_wink.gif

13

Citation :

denaro, oua tout ces titres!! T'écoute que de ça ou quoi??

Faut pas pousser non, mais j'ai eu une grosse période orientée tribal. Début 2000 c'était beaucoup moins connu et utilisé en clubs que maintenant. Et surtout, ce sont des morceaux entrainant. Ca marche toujours pour exciter la galerie. Maintenant, comme je l'ai précisé plus haut, mes plus belles perles sont sur vinyles et une bonne partie d'entre elles ne sont même par trouvables sur youtube, ni même en recherche sur Google, pour te dire... Du coup, je les garde au chaud...

Je t'ai parlé de Clamaran parce que c'est celui qui m'a vraiment intéressé par ce style. Autour de 2000 toujours (je dirai un poil avant), il jouait ces premiers titres et c'était révolutionnaire pour moi. Plus tard, on a commencé à voir des djembé dans les clubs ce qui ajoutait quelque chose de particulièrement sympa aux sets des DJs. J'ai eu la chance de mixer plusieurs fois dans ces conditions, avec deux jembé de chaque coté qui se font une sorte de pass-pass pendant mon mix, en impro bien sûr, ça donne des trucs vraiment intéressant. Une piste qui peut t'intéresser...

14

Oui la première est "un peu" différente de ce que tu recherches, c'était pour montrer les origines. J'ai joué pendant dix ans dans des groupes de percussion africaine. J'ai un groupe qui fonctionne bien actuellement et tourne pas mal. Si tu le souhaites je peux te mettre en contact avec de très bon djembefola (joueur de djembé) qui pourraient accompagner tes sets, c'est toujours sympa comme l'a précisé denaro.

Sinon effectivement, je pense que du côté d'Antoine Clamaran tu devrais pouvoir trouver quelques petits sons intéressants. Pour le P18 bah, contact moi en MP.

 

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

15

Dsl pour le retard de réponse, j'écoutai un peu tout ça!!

Citation de Denaro :

Début 2000 c'était beaucoup moins connu et utilisé en clubs que maintenant.

Oué c'est sur, mais en même temps je pense qu'on en entend pas assez encore, trop de truc connus en boite (morceaux commerciaux), et si je sort souvent, c'est en parti pour essayer d'entendre de nouveaux morceaux sympa comme ceux la!

Citation de Denaro :

Et surtout, ce sont des morceaux entrainant. Ca marche toujours pour exciter la galerie.

C'est surtout pour ça que j'en cherche, même si en soirée j'ai vraiment du mal a passer sur des morceaux du genre sans tout casser... C'est quand je mix chez moi que je danse devant ma table icon_cool.gif

Dounounba, c'est sympa aussi la percu seul, j'écoute souvent dans les festival les groupe de percu dans le genre. Mais pour les soirées et même pour moi je préfère des truc pour typés electro.

J'ai pensé a Yolanda be cool aussi qui avait fait un morceaux sympa qui avait marché l'an passé, j'ai cherché sur beatport ils ont pas mal de sons sympa!

Citation de dounounba :

Si tu le souhaites je peux te mettre en contact avec de très bon djembefola (joueur de djembé) qui pourraient accompagner tes sets, c'est toujours sympa comme l'a précisé denaro.

Merci pour la proposition! super sympa, mais moi je suis dans le sud, et tu as des contacts sur toulouse aussi?

C'est vrai que ça pourrait être sympa, mais j'ai tout a apprendre encore, je mix pour le plaisir et pour animer les soirées, mais j'ai pas un niveau 'énorme'. je sais enchainer les titres, jouer un peu avec les morceaux, mais j'essaye de progresser tranquilement quoi.

Donc si tu connait des gens qui pratique déjà un peu ca, et qui peuvent m'apporter (et moins leur apporter le peu que je pourrait en retour), je suis intéressé oué! icon_razz.gif