Je capte la radio avec mon casque !
- 20 réponses
- 10 participants
- 8 657 vues
- 11 followers
T.Hurdy
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2011 à 21:21:18Je capte la radio avec mon casque !
Bonsoir !
comme vous l'avez compris, je capte la radio avec mon casque, un sure SRH750 DJ que j'ai acheté hier neuf !
qu'est ce que c'est que ce problème ? je ne suis pas sûr à 100% que c'est la radio mais bon y'a de fortes chances, et ca se met en route que lorsque je lance de la musique, enfin quand on entend que le casque se met en route (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire).
qu'est ce que je dois faire, je vais le changer ? c'est un défaut de fabrication ? ou je laisse sachant que le week end je rentre dans ma campagne(peut être moins d'ondes ? ...) et que c'est principalement là-bas que je vais m'en servir.
Merci d'avance de vos réponses, ca m'embête vraiment cette histoire...
Peace
comme vous l'avez compris, je capte la radio avec mon casque, un sure SRH750 DJ que j'ai acheté hier neuf !
qu'est ce que c'est que ce problème ? je ne suis pas sûr à 100% que c'est la radio mais bon y'a de fortes chances, et ca se met en route que lorsque je lance de la musique, enfin quand on entend que le casque se met en route (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire).
qu'est ce que je dois faire, je vais le changer ? c'est un défaut de fabrication ? ou je laisse sachant que le week end je rentre dans ma campagne(peut être moins d'ondes ? ...) et que c'est principalement là-bas que je vais m'en servir.
Merci d'avance de vos réponses, ca m'embête vraiment cette histoire...
Peace
T.Hurdy
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 13/04/2011 à 23:09:32
c'est branché sur mon ordi.
aucune chance pour que je confonde mon mac avec une radio...
et j'ai lu quelques trucs sur d'autres forums ou c'était déjà arrivé avec des casques sans fil, même avec un appareil dentaire ca pourrait marcher d'autre ce mec (je sais pas si c'est un forum très sérieux ^^). mais bon il dit qu'avec une simple bobine on peut capter des radios...
c'est pourquoi je vient me renseigner sur ce magnifique forum qu'est audiofanzine, et je suis tout étonné de voir que personne n'a jamais vu ca...
aucune chance pour que je confonde mon mac avec une radio...
et j'ai lu quelques trucs sur d'autres forums ou c'était déjà arrivé avec des casques sans fil, même avec un appareil dentaire ca pourrait marcher d'autre ce mec (je sais pas si c'est un forum très sérieux ^^). mais bon il dit qu'avec une simple bobine on peut capter des radios...
c'est pourquoi je vient me renseigner sur ce magnifique forum qu'est audiofanzine, et je suis tout étonné de voir que personne n'a jamais vu ca...
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 13/04/2011 à 23:22:48
Ton casque direct sur l'ordi ou avec une table entre les deux?
Si ton casque est branché sur l'ordi avec une rallonge minijack de quelques mètres, elle pourrait servir d'antenne FM et donc expliquer ce qu'il se passe. Le son de la radio ne devrait pas varier avec le volume sonore.
Dans le cas d'une table entre les deux, c'est encore plus probable puisque la table amplifie ce qui arrive.
Si ton casque est branché sur l'ordi avec une rallonge minijack de quelques mètres, elle pourrait servir d'antenne FM et donc expliquer ce qu'il se passe. Le son de la radio ne devrait pas varier avec le volume sonore.
Dans le cas d'une table entre les deux, c'est encore plus probable puisque la table amplifie ce qui arrive.
T.Hurdy
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 13/04/2011 à 23:26:41
ah enfin quelqu'un qui ne me prend pas pour un fou
c'est branché directement sur l'ordi, effectivement avec une ralonge de 3m spiralée, et quand je baisse ou augmente le son ca ne change rien.
alors je ne cherche pas à le changer, ca ferait la même chose avec un le même casque et cette ralonge, ce n'est pas un défaut de fabrication ?
c'est branché directement sur l'ordi, effectivement avec une ralonge de 3m spiralée, et quand je baisse ou augmente le son ca ne change rien.
alors je ne cherche pas à le changer, ca ferait la même chose avec un le même casque et cette ralonge, ce n'est pas un défaut de fabrication ?
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 14/04/2011 à 01:06:30
A priori non, mais c'est pas exclu non plus...
Tu as sans doute une antenne radio près de chez toi si tu reçoit ce signal en toute heure..
Puisqu'il est neuf, ça vaudrait la peine de l'échanger, qui sait peut-être un problème de blindage.
Pour mieux cerner le problème, tu peux bien sûr tester une autre source (genre lecteur mp3) au même endroit, un autre câble (mais je parie qu'ils ont mit un connecteur spécial), ou bien de faire contact entre la masse et un des deux côtés dans la prise femelle du casque (Avec un trombone, façon McGyver? ^^) pour voir si ce n'est pas le casque lui-même qui capte la plus grande part.
Si la situation n'est pas résolvable, il te reste l'option d'acheter un Ultrasone à la place
Tu as sans doute une antenne radio près de chez toi si tu reçoit ce signal en toute heure..
Puisqu'il est neuf, ça vaudrait la peine de l'échanger, qui sait peut-être un problème de blindage.
Pour mieux cerner le problème, tu peux bien sûr tester une autre source (genre lecteur mp3) au même endroit, un autre câble (mais je parie qu'ils ont mit un connecteur spécial), ou bien de faire contact entre la masse et un des deux côtés dans la prise femelle du casque (Avec un trombone, façon McGyver? ^^) pour voir si ce n'est pas le casque lui-même qui capte la plus grande part.
Si la situation n'est pas résolvable, il te reste l'option d'acheter un Ultrasone à la place
djfurious
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 14/04/2011 à 22:33:56
Moi je vois des gens qui sont morts
ferme là à tout jamais
Ho'Dog
24818
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 14/04/2011 à 22:44:07
Citation :
effectivement avec une ralonge de 3m spiralée
cherche pas plus loin, tu dois avoir un relais pres de chez toi...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 16/04/2011 à 16:16:22
wills33
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 16/04/2011 à 19:42:33
Moi sa me le fesait avec mon ampli sono, je capté une radio espagnole, j'ai changé mon cable rca et plus de radio
Si tu peut changé ton cable de ton casque, essaye peut etre que sa le fera plus
Si tu peut changé ton cable de ton casque, essaye peut etre que sa le fera plus
Thé-aux-Rems
4282
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 16/04/2011 à 21:24:03
d’après http://bizarrelabs.com/foxhole.htm on peut capter la radio simplement avec un casque et une lame de rasoir , la foxhole radio , qui as était crée durant sa segonde guerre mondiale
T.Hurdy
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 26/04/2011 à 15:44:10
Merci pour vos réponses, je suis retourné à ma campagne et ici ca ne me le fait plus, donc c'est que je dois effectivement être pas loin d'un relais en ville.
- < Liste des sujets
- Charte