Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Start Deejaying

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 4 490 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Start Deejaying
Bonjour à tous ! :mdr:

Voila je veux commencer le deejaying et j'hésite beaucoup concernant le matos que je veux prendre.
Du Pioneer ça c'est sur et qui dit Pioneer dit la qualité a un prix !
J'ai un budget de 1500 euros pour Platine x2 + Mixer.
Au départ, j'ai pensé aux cdj 350 + djm 400 qui me parait un bon pack pour commencer. Mais après j'ai vu que je pouvais trouver des cdj 1000 ou 850 en occas ne dépassant pas les 1500 euros.
J'opte pour le neuf débutant ou l'occas pro ?:???:

Merci d'avance ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 23:10:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai jamais tester aucun des deux donc je ne peut te conseiller mais pour moi si tu as les moyens de te payer deux MK3 - Fonce !

GSS RADIO L'underground Sound

12
Citation :
mais de complémentarité oui.
c'est à dire?

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

13
En gros il sentait qu'il leurs manquait un segment de deejay pour faire simple je vais prendre Audi on as bien eu A2 A3 ect bien avant d'avoir la A1 et ce n'est pas une régression il vise des clients qui ne se trouvait pas entre l'A2 et le reste de la gamme.

Aprés je ne sais pas si je suis clair ^^

GSS RADIO L'underground Sound

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 10:40:55 ]

14
oui oui j'ai bien compris!
perso j'ai pour projet de recommencé la discomobile. Comme la 400 avait ça place dans le metier je pense que ça doit étre pareil pour la 350! non?
vue que je n'ai pas un gros budget, ça permet de repartir sur une bonne base!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 10:54:36 ]

15

Franchement si ça te dérange pas de graver les CD prend une paire de CDJ 800mk2 ou 1000mk3 après si tu

 

veut pouvoir gérer l'USB(coté pratique) prend toi une paire de CDJ 400 ou des DNS 1200 de denon!

 

Apres pour la table je suivrai Cloud avec une DN-X600!

 

Voili voilou.

 

sur ce bon mix!

16
Salut à toi !

Moi je te conseille de taper sur une paire de cdj800 mk2 d'occaz + une PMC 280pro neuve.
Avec ça t'auras de quoi te faire plaiz et c'est du bon matos, ça tient la route !!
17
Salut, comme plusieurs te l'ont conseillés, pour moi c'est cdj800mk2, en occasion tu t'en tire pour 800€, il te reste donc 700€ pour le reste. Personellement je dirais soit pmc280 pro comme Légaliz l'a dit, soit xone 42. Je possede la pmc280 pro et honnetement, c'est du tres bon matos, bien au dessus des tables pioneers. Si tu prend ta table en occasion (compter 300/350euros pour la pmc et plutot 400/450 pour la xone 42), il te reste le budget pour te prendre un casque Senheiser Hd 25 neuf ainsi qu'un fly pour ton matos.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 18:45:13 ]

18
bon alors moi je suis plus cdj400 la 350 perso l'oublirait parce que en soirée tu en a toujours un qui arrive avec sa clé usb ou son cd donc autant pouvoir assurer, mais là denon 1200 pas trop flexible donc cdj400 d'occase
les tables c'est plus une question de feeling moi je pencherais plus pour la xone42 mais la pcm est pas mal non plus par contre piopio trop chére pour ce que c'est !!!
19
Je comprend pas ce que tu veux dire là
Citation :
bon alors moi je suis plus cdj400 la 350 perso l'oublirait parce que en soirée tu en a toujours un qui arrive avec sa clé usb ou son cd donc autant pouvoir assurer


Les 2 platines possedent un port Usb, puis bon si tu achete ton matos en anticipant le fait que les gens vont venir te faire chier avec leur musique de merde pompée directement de youtube pour que tu la passe en soirée, il y'a un soucis...