Sujet Besoin de vos conseils s'il vous plait !
- 16 réponses
- 8 participants
- 2 234 vues
- 7 followers
Blackdelys
Je me présente avant tout, Blackdelys, DJ (ça fait prétencieux et je ne me considère pas en tant que tel) j'habite en IDF et j'ai 33 ans
mon matos : 2 CDJ 400 et une DJM 700 que j'utilise à titre privé depuis 2 ans environ.
mon style de musique : electro
Ordi : portable sous 7
Voilà pour la courte présentation
J'ai lu la quasi totalité du topic Traktor (la news) et j'avoue ne pas tout comprendre, vos connaissances et expériences étant largement supérieures aux miennes, le jargon pro que vous utilisez me dépasse et j'ai donc du mal à condenser vos avis.
Je voudrai passé à l'utilisation d'un logiciel pour améliorer mon niveau type Traktor ou Serato mais vu le prix je pencherai plutot vers Traktor.
Dans un premier temps j'ai tenté de me renseigner sur les différences entre les versions de Traktor et sur le papier je vois bien des différences mais de là à savoir ce que cela veut dire pour moi concrétement il y a fossé lol.
Donc j'ai besoin de vos conseils avisés pour me guider dans mon choix pour savoir vers quelle version de Traktor je dois me tourner pour une utilisation pas trop compliquée sachant que je n'ai aucune expérience dans ce genre de software (mais j'apprends assez vite).
Je suis perdu et je compte sur votre maitrise du sujet pour m'apporter ma réponse et ainsi m'ouvrir de nouveaux horizons dans le mixe !
Merci d'avance !
@ + +
Blackdelys
Ecoute au lieu d'entendre !
- 1
- 2
xxoioxx
neiviv
Mabrev
Tu n'as pas besoin de cd timecodés car les CDJ400 sont prévues pour contrôler par USB ;)
CDJ400 -> signaux de contrôle vers l'ordinateur via USB -> retour du son (en numérique) de l'ordinateur vers platines via USB -> envoi du son (en analogique) des CDJ400 vers table de mixage, comme avant.
Un petit contrôleur (Kontrol X1 par ex.) en plus ne fera pas de tort pour contrôler les différentes possibilités supplémentaires qu'offre Traktor.
Rien ne t'empêche de prendre la version Pro, histoire d'avoir plus de fonctionnalités (4 decks et .. euh il doit y avoir un peu plus que ça non?). Il te faudra juste deux sorties audio en plus.. Ce qui fait que le pack Scratch Pro, avec carte son Audio10 incluse, est dans ce cas un choix intéressant, avec possibilité d'évoluer vers des platines vinyles pour contrôler 2 des 4 decks, etc. .. ^^
Pour arrêter de t'embrouiller ^^: Traktor Duo te suffit pour deux deck, et tu n'as rien besoin de plus. Un contrôleur comme le Kontrol X1 serait utile pour mieux profiter du programme. Un version Scratch Pro si tu comptes évoluer vers quelque chose de plus complexe, tout de suite ou plus tard; elle peut fonctionner à la façon Traktor Duo, mais pas l'inverse.
xxoioxx
neiviv
Blackdelys
Je reviendrai vers vous si le besoin s'en fera sentir !
Merci encore
@ + +
blackdelys
Ecoute au lieu d'entendre !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2