Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir mon matos (besoin d'aide)

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 101 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choisir mon matos (besoin d'aide)
voila, j'ai actuellement la régie 350 de chez pioneer, et j'aimerai avoir une nouveau matos, j’hésite entre plusieurs choix :
- 1er choix : DJM 800 + contrôleur Zomo mc 1000 ( Compatible avec DJM 700 ?)
- 2eme choix : Contrôlleur DDJ S1/T1
- 3eme choix: Je viens de voir que pionner allait sortir la DJM 850 dédiée a traktor

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 11:37:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Voila je penche plutôt pour le Zomo MC 1000+ une table mais j'hesite entre la djm 700 et la 800.
J'ai vu un truc mais je ne comprend pas, sur la DJM 700 il y a que 2 voies ligne , c'est a dire ? Je ne peux pas utilisé les 4 canaux ? ( CDJ 350 sur canaux 1&4 et le zomo mc 1000 sur canaux 2&3) est-ce possible avec la 700 ou il faut que je prenne la DJM 800 ?

merci d'avance
12

La 700 possede 5 entrees Line en tout (au moins 1 sur chaque voie) donc je vois pas le souci. Donc oui c'est possible avec la 700. Apres quand a brancher le Zomo et les 350 en meme temps je suis pas sur de encore bien comprendre ce que tu veux faire. Si tu utilises un logiciel type Traktor, tu ne peux utiliser qu'une interface a la fois (a moins de faire des montages douteux par derriere) donc pour 4 decks tu utileseras de preference le Zomo.

13
Bah voie 2&3 avec le zomo donc 2 decks et sur voie 1&4 mes cdj 350 branché normalement, sa marcherai ?
14

Oui ca marcherait, sauf qu'encore une fois je ne vois pas l'interet de demultiplier de la sorte les sources et le routing.  mrgreen

15
Bah je trouve que avec les CDJ 350 c est un peux limitée niveau fonction et comme je n est pas envie de les revendres donc autant qu elles servent meme si sa sert pas a grand chose . Je me lance depuis peux dans le mix donc mes connaissance reste des bases
16

Si t'es debutant dans le mix, honnetement reste avec ta regie 350 tel quel. C'est deja tres bon comme matos pour quelqu'un qui debute, t'as vraiment pas a te plaindre (putain si j'avais eu ce budget quand je me suis lance dans le mix, et je te dirais que le pire c'est que 4 ans apres, j'en suis toujours pas a me payer une regie pareille). Et j'ai du mal croire que tu te sentes deja limite. Donc commence par maitriser totalement ton matos actuel et apres tu pourras penser a upgrader. Mais j'ai l'impression que comme beaucoup de debutants tu fais une fixette sur les effets et je vais te dire un truc, un bon set ca ne se construit pas sur un arsenal d'effets, loin de la. Y a deja tellement de possibilites avec les EQ, les boucles et les cues et je doute que tu les aies encore exploiter. Et un autre truc : droper un gros flander ou gate sur un morceau c'est horrible.

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 09:57:45 ]

17
Tes 350 ont la fonction MIDI.
Pourquoi ne les utlises-tu pas comme contrôleur au lieu d'acheter un élément de plus ?
Comme dit précédemment, le choix de la table est fonction de ton besoin et de tes envies.
18

Les 350 sont MIDI et ont une interface audio USB donc l'interface du Zomo est vraiment redondante. A la limite pour bosser idealement avec Traktor, il lui suffit juste d'ajouter un Kontrol X1.