Sujet de la discussionPosté le 09/05/2012 à 17:38:39quel est le morceaux qui vous a le plus marquer...votre preferer (tout style sont les bienvenus)
bonjour
moi le morceau qui ma le plus marquer de mon adolescence j'usqu'a maintenant encore je l'ecoute toujours , je l'ait entendu pour la premiere fois dans le club " la dune" a la grande motte il passait tout le temps en fin de soirer ,et aussi au" barlive" un afteur super connu a montpellier... c'etait avant que je fasse mes premiere free partie
c'est : the sky was pink de nathan fake, remix james holden une tuerie...
bon je vous laisse ecouter mais vous devait surement connaitre , je l'ai en vinyl 2 fois un pour mixer et un autre que je garde !!
Pour ma part le son qui ma marqué et qui ma poussé à élargir ma culture musicale c'est en 1998 alors âgée seulement de 12ans 666 avec son tube AMOKK. Je suis encore un fidèle de ce groupe.
Mais bon il y a tellement de bon son qui change l'esprit !!!
Ca t'as permis d'élargir ta culture musicale parse que ce morceau est ......... Horrible ?
Je sais tous les gouts sont bons et chacun ses gouts et c'est bien vrai !
Faut quand même avouer que c'est ce genre de music qui a conduit au son d'aujourd'hui.
Regarde simplement le groupe OMEGA composé de Laurent Pautrat et d' Antoine Clamaran,quand maintenant tu écoute le Remix de the drill par pautrat il y a un grand changement.
En résumé pour moi ca été l'étape du changement, chaque génération a son style, les plus ancien ce sera la Dance ou même encore les 80'...
Je devais avoir 16ans, je regardais un téléfilm où Mathieu Carrière était pianiste dans un cinéma muet et il a joué un morceau dont j'ai trouvé le style formidable! Exactement ce que j'aurais aimé composer et je rêvais de jouer comme çà, c'était époustouflant !
Beaucoup plus tard...j'ai découvert qu'en fait il s'agissait de La belle excentrique d'Erik Satie, mais ce que j'ignorais fut que c'est une pièce pour deux pianistes simultanés ! Pas étonnant que j'ai trouvé cette façon de jouer formidable ! C'est impossible à faire tout seul!