Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprise d'activité

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 9 449 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reprise d'activité
Bonjour tout le monde!
Après environ deux ans d'arrêt, je souhaite reprendre mon activité de DJ. Ça me manque et je reçois encore des appels pour faire des soirées, donc c'est reparti! Le problème c'est que je n'ai plus de matos! J'étais équipé en CDJ 800, Nuo 2, un système amplifié 2.1 Gemini (pas top au passage...) et quelques lumières sur lesquelles on ne va pas s'attarder...
Voilà avec quoi je pense démarrer, pour un mix généraliste (anniversaires, mariages, etc.) et avec un budget un peu serré de 3000€ :
- 2 Technics SL1210 MKII, je veux apprendre à scratcher en parallèle :)
- Nuo 2.0
- Rane SL2
- Vestax VFX1
- Mon PC de bureau pour le moment, qui est capable de faire tourner Scratch Live, un Macbook Air ou Pro par la suite.
- Au niveau du son, pas besoin d'un gros système pour le moment. C'est la reprise donc pour des soirées de 50 à 100 personnes. Que me conseillez-vous? Un système amplifié 2.1 ou Ampli+Enceintes que je pourrais faire évoluer par la suite?
- Pour la partie "Lights" je préfère démarrer light (lol) et faire évoluer un peu comme le son, c'est à dire en fonction de la "taille des soirées" on va dire. Que me conseillez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de chris :
Faut que je regarde de plus près pour une paire de mk2 en uk


Gumtree.com, un genre de leboncoin anglais ;)
12

Exactement, gumtree !  bravo

13
Re ^^
En EQ, 2x15 bandes ça suffit pour la sono. Il me semble qu'avec 31 bandes on peut éviter les larsen, mais bon. DBX est une bonne marque, j'ai un petit Peavey 215 qui fait très bien le boulot aussi.

L'ampli est un bon choix :) tu peux prendre un ampli ayant une puissance rms jusqu'à 2 fois supérieure à celle des enceintes et ne rien risquer tant que ça clippe pas ;)
n'oublie pas la paire de pieds pour les enceintes ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 12:36:34 ]

14

Citation de : 24kra

Thanks chris m.berger pour les infos.

Il y a des télécommandes sur les lumières citées plus haut donc ça le fera comme ça dans un premier temps.

NS7/V7 sont des produits intéressants mais plus je regarde les solutions proposées en matière de mix/scratch, moins je suis tenté par ces nombreux systèmes. J'ai presque envie de revenir avec des CDJ800 et ma sacoche de CDs :8O: Un peu peur que le PC plante en pleine soirée par exemple...

 c'est des commande style ca 8(ça existe sous pleins de marque a partir de 14€)

pour les revo j'ai demander autour de moi et c'est tres bof...je partirai plus vers 2 ou 4 scan dynamo et des par56 le tout sur une console dmx et si il te reste du budget 2 quad phase et une boule lumineuse (y a une showtec moins cher) ,sans oublier une maf.

pour les lecteurs :c'est plus ta demande du depart de scratcher ! j'ai aussi toujours la peur du plantage informatique car je suis en dvs sous cross et il suffit de prendre une source de secours;dans ton cas tu peux par exemple prendre un deuxieme pc  qui gere tes light (avec une interphace usb/dmx) et qui te sert aussi en secours !

 

 

15
Citation de Chris :
Re ^^
En EQ, 2x15 bandes ça suffit pour la sono. Il me semble qu'avec 31 bandes on peut éviter les larsen, mais bon. DBX est une bonne marque, j'ai un petit Peavey 215 qui fait très bien le boulot aussi.

L'ampli est un bon choix :) tu peux prendre un ampli ayant une puissance rms jusqu'à 2 fois supérieure à celle des enceintes et ne rien risquer tant que ça clippe pas ;)
n'oublie pas la paire de pieds pour les enceintes ^^


C'est noté, merci bien!
16
de rien :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
Citation de chris :
pour les revo j'ai demander autour de moi et c'est tres bof...je partirai plus vers 2 ou 4 scan dynamo et des par56 le tout sur une console dmx et si il te reste du budget 2 quad phase et une boule lumineuse (y a une showtec moins cher) ,sans oublier une maf.
pour les lecteurs :c'est plus ta demande du depart de scratcher ! j'ai aussi toujours la peur du plantage informatique car je suis en dvs sous cross et il suffit de prendre une source de secours;dans ton cas tu peux par exemple prendre un deuxieme pc  qui gere tes light (avec une interphace usb/dmx) et qui te sert aussi en secours !


C'est quoi une maf?
Ok pour les Revo, je vais éviter.
Je vais réfléchir pour les lecteurs mais si je tourne en DVS et qu'en plus il me faut une source de secours, je vais être hors budget.
18

machine a fumée = maf  ,en secours ça peut etre un ipod ,iphone , un vieuc pc portable,une source audio !

 

perso mes premiers soirée en reprise c'etait des cdj 400 et ma xone ,un kit 2/1 et 1pieds d'eclairage  avec des effets basique

[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 15:41:42 ]

19
Ah oui j'avais oublié la maf ^^