Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etendre sa "culture musicale" ?

  • 38 réponses
  • 18 participants
  • 4 936 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Etendre sa "culture musicale" ?
Salut ! :D:
J'ai 17 ans et je trouve ma culture musicale assez pauvre... Certains styles de musique me sont presque inconnus, et j'aimerai bien étendre ma culture musicale dans tous les styles possibles ! Mais par où commencer ? Comment découvrir de nouvelles musiques alors que je n'y connais pas grand chose ? Merci !

Ps: Plusieurs fois par semaine je vais sur Beatport pour voir le top 10 et me tenir au courant niveau Electro/House car c'est le style que je préfère !

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

Afficher le sujet de la discussion
11

Sinon last.fm est pas mal aussi pour decouvrir des nouveaux trucs...

12
Citation de projacks :
Citation de Pipo77 :
Tu as aussi la possibilité, via youtube ou autre de découvrir les artistes associés aux artistes que tu écoutes ou écouteras. Parfois tu peux tomber sur de bonnes surprises!

he tu sais quoi sur youtube pour trouver qqch faut une reference or il en a pas c'est ce qu'il cherche :-D


Si il a une culture électro/house. Via cette culture, il peut tomber sur les artistes liés (tels que ceux utilisés pour les samples par exemples...). Grâce aux recommandations, on peut partir d'un son de musique classique et quasiment terminer sur de la Dubstep. c'est ce qui m'est arrivé une fois.
13

y a des emissions de radio culte comme Georges lang sur rtl , l’abonnement a la bibliothèque est pas ma aussi l et y a youtube.c'est sur qu'il faut pas rester sur des radio comme nrj ou fun ...et toujours un sharzam dans la poche !

 

14
Citation de chris :
y a des emissions de radio culte comme Georges lang sur rtl , l’abonnement a la bibliothèque est pas ma aussi l et y a youtube.c'est sur qu'il faut pas rester sur des radio comme nrj ou fun ...et toujours un sharzam dans la poche !