Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combi Drumbox - Surface Ableton

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 604 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Combi Drumbox - Surface Ableton
Salut,

Dans le cadre d'un live je cherche des references de Drumbox (avec aftertouch) que je pourrai egalement mapper dans ableton.

L'idee c'est d'utiliser soit direct en audio pour taper un beat soit en midi pour gerer les clips, voir meme les deux en meme temps..

pour l'instant je regarde sur les surfaces purement ableton, sans aftertouch mais je suis pas super cale sur les drumbox hardware.

Merci pour les conseils
Cheers

Afficher le sujet de la discussion
11
12

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Merci pour les reponses, donc pour etre plus clair je cherche un peripherique qui puisse controler Ableton comme l'APC40 (pads + faders) mais avec des pads sensitifs a la velocite et en plus une interface audio interne (sons + sorties)

et pour le budget entre 600 et 1000euros

14

Ca n'existe pas, mais regarde du cote des MPC, avec un peu de mapping creatif sur Ableton ca devrait se rapprocher de ce que tu recherches :p

15

l'interface audio interne, ça te serais vraiment indispensable, t'as pas de carte son?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16
en fait l'interface audio (incluant les banks) ce serait l'utiliser aussi en stand alone comme BAR ...
17

Donc ce n'est pas une interface audio, mais bien un BAR autonome avec tout le DSP interne, la memoire et pas seulement les convertisseurs ! 

 

Donc ce que tu dois chercher c'est un BAR avec une connectique MIDI in/out afin de pouvoir envoyer des commandes MIDI a un logiciel.

 

Bref, c'est une MPC qu'il te faut...