Sujet de la discussionPosté le 07/02/2013 à 12:51:04Le coin Electro (pas Electro House)
Vu qu'on aime bien creer des sujets dedies a des genres, je me lance avec l'Electro ! Je parle bien evidemment de l'Electro originelle, celle de Kraftwerk, Afrika Bambaata, Cybotron, Hashim, Drexciya, Hashim, etc... Donc pas de Skrillex ni de Fedde le Grand ou encore de Nicky Romero merci !
Sinon Gesaffelstein ? On l'associe traditionnellement plus a la techno, mais au final il me semble que ca se rapproche vachement plus de l'electro a la Drexciya ou Aux 88 qu'a de la techno :
Anthony Rother il a fait des truc mortel mais des qu'il s'est mis à chanter sans vocoder ça à commencer à être nettement moins bon avec un délire electro clash plutôt douteux.
Donc son retour cela reste à voir
Et depuis en Allemagne est apparut ce label qui à mon avis à surpassé l'enfant prodige
Il y a une affaire juridique derrière ce retour.
Au début des années 2000 AR a perdu les droits d'exploitation d'une partie du catalogue de psi49net. Il s'est fait arnaquer par les managers du label.
Apparemment il a récupéré le label et il souhaite lui donner une nouvelle vie.
J'espère que ce projet lui tient toujours autant à coeur qu'à l'époque.
C'est vrai que le virage electro pop a fait de lui une star mais beaucoup de gens ont été déçus (moi y compris).
Encore heureux que d'autres artistes germaniques ont perpétué la tradition de l'electro authentique.
suis d'accord avec Cloud, Gesaffelstein, c'est Klasse, Dark et Electro : )
à Djzeph autant comparer ce qui est comparable,tu penses à des titres comme "so good" ou "métro-boy"? le reste est suggestif, à voir donc....sinon ton lien est cool, electro et surtout funk : ).......
elektro et minimal