Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer DJM 250 ou Allen & Heath Xone 22 ??

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 6 241 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pioneer DJM 250 ou Allen & Heath Xone 22 ??
Bonjour,
Voilà je cherche un mixeur de bonne qualité pour petit budget (200e),
J'ai trouvé la djm 250 et la Xone 22 (même si la Xone 22 dépasse mon budget) qui pourrait me satisfaire.
J'hésite entre les deux modèles et j'aimerai bien qu'on me renseigne et me conseil sur le choix du mixeur.
Si vous avez d'autre modèles à me conseiller du type 2 ou 3 voies qui rentrerai dans mon budget je suis preneur.
Je vous en remercie par avance;
Cordialement. :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Ho'Dog :
ça "se vaut", à savoir si un send/return t'es utile et faudrait que tu compares le son des EQ...
puis d'autres details comme la longueur des pistes, la préecoute...
mais ce sont 2 bonnes tables dans ces prix...


Le send/Return je pense pas m'en servir.
J'ai un Kontrol X1 et traktor pro et j'utilise l'interface Audio2 pour assigner le Deck A à la ligne 1 et Deck B à la ligne 2;
Avec ce matos là le mieux pour moi ça serait une table analogique ou numérique ?
Merci.
12
X1 + Audio 2 + Xone 22 = le sétup de CloudBreak, il sera au top de la réponse lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13

y a pas vraiment de mieux...

c'est une histoire de gout au niveau des EQ et de la "couleur" generale...

faudrait vraiment que tu puisses tester les deux...

meme si perso, j'aurais tendance à preferer l'analo( mais ça c'est mon gout)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
traitement numerique : fidele au son d'origine.

traitement analogique : distorsions/coloration du son, un son plus organique.

c'est a toi de tester les deux parce que c'est une question de gouts.
15

enfin, l'analo peut etre transparent aussi...

mais en gros, c'est un peu l'idée mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16
une table analo transparente:

1942255.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17

facepalmbravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
Merci !! Le problème c'est que je ne peux pas tester les deux modèles, aucun d'ailleurs lol.
Je commence à pencher du coté de la Xone, mais bon je me garde encore un peu de temps pour me décider :)
19
Si je devais choisir "pour moi":
la DJM, parce que même si c'est relou de pas pouvoir mettre un innofader dedans, t'as quand même:
-un vu-mètre master
-les fader start
-2x2 voies line (seulement 2 line et 2 phonos sur la xone)
-une entrée micro que tu peux convertir en 1+1 aux, et quand tu mixes à plusieurs ou que t'as un ipod en back up ou pour le repas c'est cool

les trucs qui pourraient me faire pencher pour la xone
-l'innofader (oui encore)
-la sortie monitor avec volume séparé, ça peut être bien pratique
-la prééoute, même chelou, j'ai un peu la même sur ma 707, et je préfère ce système à celui du bouton et du potard Cue/master comme sur la DJM

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 15:11:28 ]

20
Il y a un VU-metre master sur la Xone egalement (tu bascules avec le meme bouton que la preecoute) et tu peux egalement passer en 2x2 voies line en changeant les jumpers dans la table. Au final le send/return de la 22 rend la table un poil plus evolutive (oui l'idee d'un set-up Xone:22 + RMX-1000 m'est deja passe un nombre incalculable de fois dans la tete...:-D) et je trouve le filtre plus polyvalent (tu peux t'en servir en tant qu'effet et comme d'un EQ pour mixer les morceaux alors que les filtres Pio ont trop de resonance pour ca). Le seul truc chiant pour moi c'est la preecoute mais c'est parce que chez moi je mixe souvent uniquement au casque pour eviter de me faire expulser... En soiree avec des moniteurs c'est nettement moins lourd ! :bravo:

Pour finir je ne pense pas que que tu regretteras de prendre l'un ou l'autre. Quand j'ai achete ma 22, la question ne se posait pas vraiment, dans cette gamme de prix, elle etait imbattable. Maintenant s'il y avait eu la 250, je ne sais ce que j'aurais choisi au final.