Comment devenir un bon dj pour soirée ou mariage?
- 23 réponses
- 14 participants
- 10 999 vues
- 14 followers
djoriental
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2014 à 23:50:37Comment devenir un bon dj pour soirée ou mariage?
Bonjour
tout est dit dans le titre. J'aimerais beaucoup exercer le métier de disc jockey plus tard. C'est pourquoi, j'aimerais déjà débuter à mixer et jouer quelques morceaux. Mais je ne sais pas encore par où commencer et que faire... Actuellement au lycée, j'aimerais m'orienter vers cette voie qui m'attire. Existe t-il des formations à suivre après le lycée? Si oui, s'agit-il d'une formation payante? Sachant que je veux devenir dj, que ce soit pour les soirées, les boites de nuits ou bien les mariages orientaux (et oui ce sont mes origines), mes parents m'ont offert ma première platine. Le Pioneer Djj SR. Mais je suis perdu pour le moment avec tous les boutons. J'aimerais avoir mon propre style en alliant la musique orientale aux sonorités occidentales pour un cocktail démentiel.
Quelqu'un pourrait ici m'aider à utiliser mon matériel? Sinon existe t-il des bons tutoriels sur le web pour commence à m'entrainer et à faire des trucs sympas.
Tout aide précieuse est la bienvenue. Je vous remercie à tous!!!
tout est dit dans le titre. J'aimerais beaucoup exercer le métier de disc jockey plus tard. C'est pourquoi, j'aimerais déjà débuter à mixer et jouer quelques morceaux. Mais je ne sais pas encore par où commencer et que faire... Actuellement au lycée, j'aimerais m'orienter vers cette voie qui m'attire. Existe t-il des formations à suivre après le lycée? Si oui, s'agit-il d'une formation payante? Sachant que je veux devenir dj, que ce soit pour les soirées, les boites de nuits ou bien les mariages orientaux (et oui ce sont mes origines), mes parents m'ont offert ma première platine. Le Pioneer Djj SR. Mais je suis perdu pour le moment avec tous les boutons. J'aimerais avoir mon propre style en alliant la musique orientale aux sonorités occidentales pour un cocktail démentiel.
Quelqu'un pourrait ici m'aider à utiliser mon matériel? Sinon existe t-il des bons tutoriels sur le web pour commence à m'entrainer et à faire des trucs sympas.
Tout aide précieuse est la bienvenue. Je vous remercie à tous!!!
Loargann BzH
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 27/02/2014 à 21:19:06
J'exprime mon point de vue, en argumentent avec les mots utiliser par kiki38...
Tu n'est pas d'accord avec moi HouseLover83?
Tu n'est pas d'accord avec moi HouseLover83?
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 27/02/2014 à 21:27:53
sur la fonction d'un dj de club en france en 2014?..non du tout.Apres chacun son point de vu,mais si je dois aller dans un club,j'ai pas envie d'entendre un animateur de mariage
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 27/02/2014 à 21:34:16
Citation :
Comment devenir un bon dj pour soirée ou mariage?
En causant dans le micro. "Un bon dj" tout est relatif, mais pour moi un mec qui fait mariage, baptême, communion ou je ne sais quoi est plus "animateur" que dj. Après l'un n’empêche pas l'autre. Mais tous ce domaine la dépend plus je dirais de 'l'animation" et c'est pas donné à tout le monde non plus.
Loargann BzH
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 27/02/2014 à 21:36:24
nan mais là, tu cherche la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur!
Loargann BzH
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 27/02/2014 à 21:40:53
Citation de Greg :
Citation :Comment devenir un bon dj pour soirée ou mariage?
En causant dans le micro. "Un bon dj" tout est relatif, mais pour moi un mec qui fait mariage, baptême, communion ou je ne sais quoi est plus "animateur" que dj. Après l'un n’empêche pas l'autre. Mais tous ce domaine la dépend plus je dirais de 'l'animation" et c'est pas donné à tout le monde non plus.
c'est la ou je voulais en venir enfaîte, perso j'aurais plus de mal à jouer avec un micro qu'avec les platines...(je n'est pas le prétention de me prendre pour un bon Dj hein...)
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 27/02/2014 à 21:53:21
pareil,a chaque fois je vire le micro... et hop comme ca pas de kassededi... sinon c'est 50 eu
[ Dernière édition du message le 27/02/2014 à 21:53:41 ]
Denaro
3112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 28/02/2014 à 10:43:22
Parler dans un micro s'est perdu au fil des années. Le DJ s'est concentré sur la musique jusqu'à être obsédé par la création musicale. "Je ne sais pas jouer d'un instrument mais je suis un musicien, moi". Sauf que, les meilleurs DJs de clubs que j'ai côtoyé jusqu'ici parlaient tous au micro toute la soirée. Ils mixaient divinement et accompagnaient leurs mixes par une animation proche des animateurs radio. C'est une race de DJs particulièrement rare aujourd'hui (JC Nitro Magnetic, une pensée pour toi).
Pourquoi ont-ils disparu ? Parce que le DJ qui parle dans un micro c'est has-been ? Mouais... C'est plutôt parce que parler dans un micro c'est une autre compétence, un métier à part entière, et tout le monde ne peut pas parler dans un micro (contrairement au fait d'appuyer sur les boutons SYNC et PLAY d'une machine). Un micro ça se règle, une voix ça se travaille, une animation ça s'improvise. Quand on arrive avec un set pré-calé à la seconde près, dur dur d'improviser le moindre truc. Sinon, c'est la panique...
Concernant la question de départ de djoriental "Comment devenir un bon dj pour soirée ou mariage?", je trouve la réponse "en causant dans le micro" très pertinente. Pour ce qui est des autres questions qu'il pose (quelle école, quels conseils, etc.), j'attends de voir s'il va revenir puisque c'est silence radio de son coté.
Pourquoi ont-ils disparu ? Parce que le DJ qui parle dans un micro c'est has-been ? Mouais... C'est plutôt parce que parler dans un micro c'est une autre compétence, un métier à part entière, et tout le monde ne peut pas parler dans un micro (contrairement au fait d'appuyer sur les boutons SYNC et PLAY d'une machine). Un micro ça se règle, une voix ça se travaille, une animation ça s'improvise. Quand on arrive avec un set pré-calé à la seconde près, dur dur d'improviser le moindre truc. Sinon, c'est la panique...
Concernant la question de départ de djoriental "Comment devenir un bon dj pour soirée ou mariage?", je trouve la réponse "en causant dans le micro" très pertinente. Pour ce qui est des autres questions qu'il pose (quelle école, quels conseils, etc.), j'attends de voir s'il va revenir puisque c'est silence radio de son coté.
[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 10:43:43 ]
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 28/02/2014 à 12:16:11
x
Hors sujet :@Denaro, tiens tu connais JC ? Malgré tout le respect que j'ai pour son parcours, je trouve qu'il s'est un peu gaché, son concept de boite en lui meme, mais surtout le fait qu'il cede un peu à la facilité en mixant ce que le (jeune) public de son établissement attend. Quant aux animations micro, certes elles sont présentes mais souvent au détriment de transitions plus techniques
J3R13
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 28/02/2014 à 14:27:04
+ 1 Trop fort JC nitro !!!!!!!!
Novex
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 28/02/2014 à 15:40:47
Citation de Dj_1337 :
concernant les formations, je ne psense pas que cela soit (tres) utile -_-
Citation :
Je ne suis pas d'accord si je n'avais pas pris quelque cours j'aurais continué à appuyer betement sur sync et le bouton cue me serrait rester incconu ... si on ne t'explique pas un minimum quelque technique de base et que t'appuie sur sync excuse moi du terme mais tes un guignol aux yeux de tous les autres dj qui ont passés des heures à caler correctement deux morceaux ( je ne dit pas ça pour toi mais commencer par le commencement me semble une bonne idée)
[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 15:42:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte