Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DUR DUR D ETRE UN BB,tube ou pas tube?

  • 41 réponses
  • 18 participants
  • 5 313 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion DUR DUR D ETRE UN BB,tube ou pas tube?
Beaucoup de DJ S
et animateurs radio du début des années 90 passaient ce morceaux en radio et discothèque,
DUR DUR D ETRE UN BEBE,un phénomène de mode a l époque,
que tous DJ S confondu devaient avoir avec lui.
Quand pensez vous,nous avions tord,ou raison ?
quel est votre avis avec du recule,par rapport a ce qui ce fait actuellement ?
Afficher le sujet de la discussion
21
En Suisse, tsk tsk. Mais tout le monde sait que les genevois ne sont pas vraiment suisses ! :oops2::-D
22
Tu peux aussi dire les romands tant qu'on y est :-D
23
Citation :
Tube ou pas tube?

D'après le dictionnaire, un "tube", c'est une chanson/un disque à grand succès.
Donc Jordy : incontestablement TUBE puisque numéro un des ventes pendant plusieurs mois. La recette du tube reste la même depuis le début : un truc entrainant, pas trop compliqué, facile à reconnaitre et à chanter/fredonner/brailler. Et ça, pour brailler, un bébé comme Jordy ça braille ! Donc, l'idée n'était pas mauvaise.

Lagaf explique très bien comment faire un tube dans Bo le lavabo :

Citation :
Je f'rais top50. Toptoptoptoptoptop50 !
...
On a les lumières, on a la sono... Les paroles c'est pas un problème, la chorégraphie j'vous la fais. Chiche on en fait un !


Un autre "tube" qui m'a marqué pendant la période Jordy. Bougrement efficace sur une piste de danse ! Par contre celui-ci, je trouve qu'il est moins périmé que les chansons de Jordy. D'ailleurs, je vois toujours des gens faire la chorégraphie d'époque quand je la joue. Moi ça me fait bien rire et tout le monde est content alors... :mdr:


BIIIP BIIIP !!!??? :-D

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 05:01:10 ]

24
OOOUUUAAAAIIIIIIISSSSS !!!!!!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25
Citation de Wikipedia :
L'usage du mot « tube » pour désigner une chanson à succès aurait été lancé par Boris Vian au milieu des années 1950. Pour désigner un succès dans les variétés, les gens du métier employaient le mot saucisson et, alors qu'il était directeur artistique chez Philips en 1957, Vian aurait commencé à lui substituer le mot « tube », allusion à une chanson à succès dont les paroles seraient creuses comme un tube. Boris Vian emploie le terme à deux reprises dans son livre En avant la zizique... et par ici les gros sous publié en septembre 1958.


J'avais entendu par ailleurs Henri Salvador dans une interview donner à peu près la même définition. En gros, d'après mes souvenirs :
Citation :
le saucisson, c'est ce qui permet de manger en en prenant une petite tranche tous les jours, le tube c'est la même chose... mais c'est creux.


Donc on peut en déduire que le tube, c'est un succès basé sur du vide. :lol:

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 11:07:17 ]

26
Comme le tube de Caroline Loeb,
c est la Ouate.

C était franchement N U L.
Pour les Paroles et la musique.

Numéro 1 du top des pires tubes des années fin 80(1987 je crois),
il y en avait d autres,mais bon celui si c était vraiment de la OUATE.
27
Je l'avais oublié celui là, c'est la ouate, une pure daube à la française, quelle horreur ce titre:rocket:
28
Ouai,tu l as di.
29
Et en + avant de sortir cette OUATE en 1987,

elle avait galèrée pandant 14 ans,
elle avait tentée de revenir avec une autre DAUBE,
mais la,
la sauce Caroline Loeb n a pas pris,elle c est donc tournée vers la tv,
pour présenter une émission avec Laurent Petit Guillaume.

Et maintenant pfff,
Qu es ce quelle fait ?
30

Tube ou pas tube a la limite on s'en fout, êtes vous obligé de la passé par contre ? Et donc de conforter le matraquage publicitaire.

Ne sommes nous pas également responsable en tant que professionnel en lien avec la musique, de ce que nous proposons aux autres ? 

 

Question existentiel du soir  bravo