Sujet de la discussionPosté le 05/08/2014 à 14:09:21News !!! AKAI AMX & AKAI AFX: on en parle ?
Et ben voila, pour tout ceux qui cherchait un mini setup pour Serato DJ (comme celui pour Traktor) Akai l'a fait !
Je vous laisse voir sur le site Akai (section nouveau produits) http://www.akaipro.com/category/new-products/
Tout tient dans un sac à dos avec le Mac ! Pour moi c'est parfait pour un setup mini pour les petites fetes de familles ou pub ou setup pour partir en vacance etc...
j'attends de pouvoir tester !!!
[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 14:10:47 ]
Oui déjà d'une c'est la galère de gérer 2 libraires, mais en plus j'aime vraiment pas traktor. les analyses de tracks sont nulles, le beatgrid est jamais bien placé, toujours en retard, quand j'analyse les tags, une fois le logiciel fermé ça rechange, après ça revient, enfin une catastrophe, l'autogain ne fonctionne tout simplement pas, ou alors je suis incapable de voir la différence même avec -4.5dB. Dans la librairie t'as 15000 dossiers qui servent à rien et pas possible de les supprimer. Puis la couleur sur les points de Cue je m'en sers tellement que dans traktor c'est difficilement gérable.
Enfin on s'egard du sujet là.
Je revendrai mon Z1 et acheterai l'AMX dés sa sortie. C'est sur
Serato part du principe qu'on peut mixer juste avec l'AMX que l'on peut adjoindre à un aute controlleur midi si besoin. Donc l'AMX se ne sera pas utilisé forcément avec des platines vinyles, donc si on veut les utiliser avec, il faut acheter le plugin DVS (qui sera compatible avec l'AMX, VCI 380 & 400 (apres upgrade firmware, et la Denon MC6000 uniquement pour l'instant).
La partie vinyle s'active uniquement en fonction du hardware connecté (type DDJ SZ, DJM SRT, Rane 6x) pour les autres tables/controlleur si leur hardware permet de gérer cette fonction, il faut acheter le plug DVS.
L'AMX est destiné à un usage "voyage". genre train avion dans la chambre d’hôtel etc. Enfin des endroits où tu n'as pas les platines.
Pour moi c'est 99€ de dépensé pour t’éviter de connecter les 2 RCA entre la table et le SL. Parce que quand t'as besoin du DVS c'est en soirée & à la maison. Des endroits où il y a déjà une table de mixage, donc tu peux te servir du SL qu'on possède déjà plutôt que de l'AMX.
Par contre pour les nouveaux venus dans le monde Serato c'est une très bonne alternative au SL2. Pour un peu moins cher t'as une table de mixage en plus du SL2.