Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gravure CD / organisation DJ

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 477 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gravure CD / organisation DJ
Bonjour à tous amis DJ :bravo:

Je vais enfin commander une paire de platines CD (Pioneer - CDJ 1000 MK3) d'ici quelques semaines (uniquement vinyles jusqu'à présent).

J'ai déjà environ 250 tracks WAV achetées sur beatport. En attendant, j'aimerais m'avancer sur la gravure pour pouvoir les jouer dès que possible.

Pour la gravure, je dispose du logiciel Nero.

Deux possibilités :

Faut-il graver en mode "CD audio" ou "CD de données" ? Autres ?

Une vitesse d'écriture conseillée ?

Je compte faire 1 morceau / CD

Avez-vous des conseils particulier à me donner avant de commencer une longue bibliothèque ? Afin que je m'y retrouve bien plus tard et même pour que ce soit pratique durant mes prochains sets.

Je comptais écrire sur chaque CD :

Artiste :
Titre :
Label :
Style :
Rythme : (note si progressif ou non)

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide ;)

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 23:36:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Compare aussi avec espace-disque.

12
Merci beaucoup houselover pour le petit conseil, c'est vraiment cool de ta part !

Ca vaut quoi par compte en terme de durabilité ? Je connais pas cette marque.

Il n'y a pas une histoire de couleur de CD vert, bleu ou or qui joue sur la durée de vie d'un CD gravé ? :-D
13
non ils sont tous nikel,je t'ai donné les blancs car tu peut ecrire (ou dessiner avec une imprimante) dessus,mais sinon prend n'importe quel autres.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

14
A mon avis, quelque soit le cd et le prix que tu va y mettre, la durée de vie sera fortement réduite par rapport à une utilisation "domestique". Dans le feu de l'action il se peut que tu n'ai pas le temps de le ranger dans la pochette, que tu ai les doigts gras (la vodka coca ça colle) et puis fatalement il subira plus d'insertion et d'éjection qu'un cd normal.
Quand j'étais sur cd je gravais 10 titres par cd et je les faisait en double, rangés cote à cote dans la pochette.
Sur chaque cd je mettais 10 titres qui fonctionnaient à priori bien ensemble.
D'une part ça t'evite le "p*tain ce track irait trop bien après, mais je peux pas parce qu'il est sur le meme cd que celui qui est en train de jouer" et d'autre part ça permet de ne pas trop solliciter le lecteur puisque en gros tu peux enchainer 5 titres sans appuyer sur EJECT.

Puis pour l'organisation chaque cd correspondait à une liste de lecture Itunes (CD1, CD2, CD3 etc), du coup le jour ou tu as un cd qui commence à sauter tu n'a pas à fouiller les entrailles de ton disque dur pour retrouver tel ou tel morceau, il te suffit de faire une nouvelle copie de ta liste de lecture