Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conversions A/N internes aux tables de mixage

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 799 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conversions A/N internes aux tables de mixage
Bonjour à tous,

Je mixe maintenant depuis un peu plus d'un an mais je me suis mis aux vinyls plus récemment et une question m'est venue à l'esprit. Je dispose d'une table de mixage centrale comme beaucoup de DJs, il s'agit de la Reloop RMX 40 USB de Reloop mais ma question concerne de nombreuses tables. En effet, j'aimerais savoir si les tables de mixage DJ disposent en général d'une conversion analogique -> numérique lorsqu'on leur envoie un signal via les phono/line pour pouvoir le traiter selon l'état de leurs potentiomètres puis d'une conversion numérique -> analogique pour pouvoir renvoyer le signal en sortie. Effectivement, maintenant que mon son provient de vinyls j'aimerais qu'il reste analogique de bout en bout de ma chaine audio et je pense que c'est le cas mais je n'en ai pas le coeur net car je sais qu'il y a de gros parties numériques dans les tables DJ entre autres pour les effets.

Merci à tout ceux qui pourront contribuer à ce topic. J'ai déjà posé la question au support de Reloop il y a quelques minutes donc j'attends leur réponse.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais je sais enfin vu qu'il y a quelques platines vinyles qui ont des préamplis intégrés ou qu'il est possible d'en rajouter un externe je me dis qu'on peut certainement utiliser une table de mixage analogique et passive, fonctionnant à la manière d'un aiguillage de train manuel. L'aiguilleur c'est donc le DJ! D'ailleurs il y a un site internet d'electronique sympa qui donne le schéma électrique d'une table minimaliste passive et analogique de ce type ainsi que ces inconvénients.

Sinon concernant ma recherche ça va être Rodec et soit une scratch box je pense mais l'original à l'air top également, dommage que le crossfader ait sûrement une courbe en fondu uniquement. Si il peut y avoir un crossfader scratch je pense que c'est voté.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

22
POurquoi ajouter un préamp si celui de la table est top? ET qui dit passif ne veut pas dire mieux qu'actif.

L'original n'est pas faite pour le scratch, dans ce cas oui la scratch box ou encore Ecler HAK.
Après je ne sais pas vraiment ce qui se fait de mieux aujourd'hui dans le domaine des tables pour le scratch. Mais là aussi je ne suis pas certain qu'on fasse beaucoup mieux que ça...
23
Tu as regardé chez Allen & Heath dans la serie Xone : Xone 22. Xone 23, Xone 42 ...
24
comme toi j'ai cherché longtemps et je cherche la table parfaite analo mix avec cross scratch. j'aime bien mixé de la vieille bonne house mais aussi scratché. L'idéal c'est de prendre une bonne table analo sur lequel tu peux mettre un innofader. En son analo, les eclerc smac sont pas mal et tu peut regler la courbe du cross, vestax pmc 275 (je pense que je vais m'orientez vers celle là) bon son analo et compatible innofader. J'ai une conaissance sur audiofanzine qui a réussi à mettre un innofader, (crossfader scratch) sur une vieille ecler midri (très bonne réputation dans le son analo de l'epoque).
Si tu ne mixe pas, une scratch box, pourquoi pas, je connais pas.
Allen heath, moi j'aime pas, j'ai eu et revendu.
En esperant t'avoir aidé
25
26
mais pour le mix pas de la bombe, tout dépend de ce qu'on veux....
27

Même pour mixer, à moins d'utiliser plus d'entrées, je ne vois pas ce que l'on peut vraiment reprocher à cette table...

28
les equals lineaires, c'est pas agréable pour le mix!!!!
29
les eclers smac ont un crossfader agreable pour le scratch et une bonne qualité de son, pas de sed rtn par contre...