Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil premier achat matériel

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 463 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil premier achat matériel
Salut à tous, je me suis récemment mis pour idée d'investir dans du matériel dj afin de faire de la musique avec mon colocataire qui lui possède une maschine mk1, l'utilisation que je veux faire de ces platines repose donc essentiellement sur le scratch/cut, le sampling, l'ajout d'effets et de mélodies sur le beat que mon ami pose depuis sa maschine.
Je suis intéressé par les platines vinyles plus que par les cd, pour le ressenti qu'elles offrent, cependant, je n'ai pas l'intention d'investir dans une collection de vinyles et souhaiterait donc passer par un système de vinyle timecodé.
Je me suis renseigné sur des forums quand à leur fonctionnement et j'ai compris en gros le principe, mais niveau connectique / logiciel je ne suis pas sur d'avoir pigé à 100% : Le passage par une interface audio type Rane SL / Traktor scratch et un logiciel est il obligatoire ?
Je ne dispose que d'un budget relativement serré : max 700€ et donc si jamais il est possible de contourner le passage par une interface ça me permettrait d'investir dans de meilleures platines/meilleure table.
Sinon je me demande justement quelles platines vinyles choisir et quelle table avec un bon cross pour le scratch ? 2/4 entrées je suppose puisque je n'ai besoin (pour l'instant) que d'une entrée pour une platine et l'autre pour la maschine. Après je ne me rend pas compte de ce que m'offrirait le fait d'avoir deux platines plutôt qu'une ?
Enfin j'ai déjà un ordinateur portable i5/ 8GB Ram donc je pense que c'est suffisant pour les logiciels.
Merci d'avance pour vos conseils ;)

[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 15:46:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord, je verrais bien ça quand j'aurais reçu mon matos, je posterais surement ici pour informer ceux qui voudraient faire pareil ;)
12
Conceptuellement c'est de toute façon impossible de scratcher une sourçe tierce en directe. Le scratch étant juste une modulation de la vitesse et du sens du lecture, si tu n'as pas accès à la totalité de la piste, ça ne marche pas. Et ça ne dépend pas de Maschine ou Traktor ça sera le même problème avec n'importe qu'elle solution qui n'inclue pas le voyage temporel...:-D
13

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
Bonjour a tous je souhaitetai aquerir 2 platine vinyles et une table. Je possede une groove box mc 808 que je voudrai brancher a la table afin davoir le son des vinyles et celui de la mc 808 en meme temps mais je ne sais pas vers quelle type de table me diriger.
Je debute. J aimerais aussi pouvoir scratcher. Et plus tard brancher un ordi pour du timecode. Pour les platines je pense choisir fes at lp ou des synq mais pour la table je suis un peu perdu
Budjet denviron 1000€ pour le tout
Style de musique Tribe et hip hop principalement
Merci pour vos reponses et desoler si je ne suis pas sur le bon forum