Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance suffisante pour mariage ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 277 vues
  • 6 followers
1 Puissance suffisante pour mariage ?
Salut à tous,

Je vais bientôt animer un mariage. La salle fera 15mx14m avec une hauteur ss plafond d'environ 5m. Entre 90 et 100 personnes.

Je pense régler la sono vers 85/90 db.

Je crains que mon matos d'origine (une paire de wardefale VS-15x de 150w rms chacune (93db/1w/1m, spl max 123 db)) alimentées par ma table amplifiée Berhinger pmh 3000 de 2x200w) soit un peu juste :'( ?

Je pense que la solution suivante pourrait convenir (en 1 ou 2 kits pour mieux répartir la charge sonore ?) : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm

Mon idée est d'utiliser mon matos actuel en retour et le nouveau matos pour la piste.

Qu'en pensez-vous ?

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 22:11:39 ]

Afficher le premier post
11
Citation de Ipwarrior :
Les avis de la PA252 :
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/the-box/PA-252/avis/
Perso je pense que ton idée est pas mauvaise en soi, même si j'aurais tendance à grossir l'amplification pour être tranquille.
Après ça dépend du budget ou si c'est pour se professionnaliser ou non.


Merci de ton avis. Lorsque tu dis que tu aurais tendance à grossir l'amplification, tu choisirais quoi ?

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

12
Un TSA 1400 avec un clip parfois présent sur le -5db mais excessivement rarement sur le clip.
Il est un poil trop puissant : idéalement il faudrait du 2x600W/4ohms en 0.1%de THD, le TSA fait 2x670W/4ohms en 1% de THD (donc on doit être dans les clous en ratio puissance/qualité).

Le tout couplé avec un équaliseur doté d'un low cut, control de gain et de niveau genre FBQ 1502 minimum.
Il va de soi que c'est la config au max de puissance, donc il faut y aller mollo : -5db allumer parfois souvent mais pratiquement jamais le clip.

Je crois que l'on ne peut pas en tirer plus de cette enceinte.
Vois avec le support Thomann, si tu prends chez eux, par contre, avec une telle combinaison c'est du matos qui ne se prête pas, ou que l'on ne donne pas à un DJ sourd qui clippe tout, sinon il va cramer les gamelles en 2 temps 3 mouvements.

Normalement les hps de grave c'est du 150WRMS x2 soit 300WRMS 600WAES mais pas plus.
On peut les cramer avec un Tamp E800 en saturation car c'est déjà arriver, mais la réserve en basses du E800 j'y crois pas des masses...

Les seuls double 38 que j'ai entendu (concrètement) c'est du B2520 Pro/VS2520 Behringer : et bien elles se débrouillaient pas mal les enceintes, le rendu m'a épaté pour le prix !
Après si c'est pour de l'occasionnelle ça peut le faire.
Je te recommande un équaliseur simplement parce que typiquement on atténue les aigus, on renforce un peu les basses : vu que les hps de basses montent plus lentement en température ça amène un fonctionnement plus sûr.
Là c'est la config au max des enceintes quasiment.
13
Merci beaucoup de votre aide très précieuse.

Je me demande si finalement ce kit ne serait pas adapté et complet, le connaissez-vous ? : https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_power_bundle.htm

Par contre le poids :oo:

avec les deux wardefale de 150w et mon sub (j'ai omis de vous en parlé de celui là)...

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

14
Citation de Ipwarrior :
Un TSA 1400 avec un clip parfois présent sur le -5db mais excessivement rarement sur le clip.
Il est un poil trop puissant : idéalement il faudrait du 2x600W/4ohms en 0.1%de THD, le TSA fait 2x670W/4ohms en 1% de THD (donc on doit être dans les clous en ratio puissance/qualité).

Super !!! merci beaucoup de tes conseils !
Le tout couplé avec un équaliseur doté d'un low cut, control de gain et de niveau genre FBQ 1502 minimum.
Il va de soi que c'est la config au max de puissance, donc il faut y aller mollo : -5db allumer parfois souvent mais pratiquement jamais le clip.

Je crois que l'on ne peut pas en tirer plus de cette enceinte.
Vois avec le support Thomann, si tu prends chez eux, par contre, avec une telle combinaison c'est du matos qui ne se prête pas, ou que l'on ne donne pas à un DJ sourd qui clippe tout, sinon il va cramer les gamelles en 2 temps 3 mouvements.

Normalement les hps de grave c'est du 150WRMS x2 soit 300WRMS 600WAES mais pas plus.
On peut les cramer avec un Tamp E800 en saturation car c'est déjà arriver, mais la réserve en basses du E800 j'y crois pas des masses...

Les seuls double 38 que j'ai entendu (concrètement) c'est du B2520 Pro/VS2520 Behringer : et bien elles se débrouillaient pas mal les enceintes, le rendu m'a épaté pour le prix !
Après si c'est pour de l'occasionnelle ça peut le faire.
Je te recommande un équaliseur simplement parce que typiquement on atténue les aigus, on renforce un peu les basses : vu que les hps de basses montent plus lentement en température ça amène un fonctionnement plus sûr.
Là c'est la config au max des enceintes quasiment.


Merci beaucoup de tes conseils !!!

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

[ Dernière édition du message le 01/01/2015 à 19:59:17 ]