Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un contrôleur DJ

  • 43 réponses
  • 6 participants
  • 6 007 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choisir un contrôleur DJ
Salut,

je veux débuter dans le mix (j'ai certaines bases) mais je ne sais pas quoi acheter, j'ai un budget vers les 400€, j'hésite entre la traktor S2 et S4 (quels sont les différences entre la MK2 et MK1), et une vestax vci 400 à 450€ en occas.

Comment faire un bon choix quels sont les critères ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
salut
serato plus que traktor pour moi :bravo: en contrôleur Denon ou pionner plus que ceux de native

mai plus traktor pour la synchronisation entre bit rapide et avec des machine hard c'est mieux je trouve
bref quand je mix techno je suis sous serato, quand je mix Psy trance ou que je fait des perf mix + machine j'utilise tractor

si je devais en choisir qu'un seul logiciel, sa serais serato :bravo: que je préfère astronomiquement à traktor


sinon ne pas oublier qu'avec un profile il est totalement possible de faire tourner un contrôleur pionner dédier à serato sur tracktor, l'inverse est pas sur du tout

faut faire un choix, rien ne t’empêche de prendre un contrôleur bien moins cher pour le mix et le live
perso j'ai qu'un pionner 1er prix et sa n’empêche pas de mixé en club, bar etc
https://www.thomann.de/fr/pioneer_ddj_sb.htm


pour se qui est d'ableton live euuu j'ai des machines, des vrais (synthé grouvebox sampleur rack fx etc )et pas de pc ;)


amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 03:50:59 ]

12

Citation de : Peacedrums

Ah mais j'ai tout compris ! Vestax a fermé... J'avais pas compris, oui sa Vestax vos pas grand chose.

Voici ma question ma première : Peut-on m'éclairer sur les logiciels qui paraissent les mieux (avis perso bien sûr), et les contrôleurs DJ ?

Ma seconde question : Je fais de la compo sur FL et Ableton serait-il pas mieux pour moi d'investir dans une "maschine" ou une machine du genre ?

En fait je sais pas trop ce que je veux, avoir vos avis pourrait certainement m'aider.

En vous remerciant.

 

 

allez vers mashine ..je sais pas je connais pas mais  je pense que coté djing va plus vers traktor que serato

 

13
Citation :
allez vers mashine ..je sais pas je connais pas mais je pense que coté djing va plus vers traktor que serato


mashine est hors de prix est c'est un contrôleur dédier à la mao et au perf live, sa ne convient pas pour mixé

on contraire, tout se qui est sur vinyle time codé perf hip hop et c'est sous serato que tu le fait (sa va mieux)



maintenant traktor est bien aussi, leur contrôleur par contre son pas toujours très solide

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

14
Merci à toi pour tout tes conseils perso martok99, en ce moment je test la VCI 400 et Serato DJ de mon pote voir comment fonctionne un contrôleur DJ et c'est vrai que je trouve ça sympa, mais j'ai l'impression que niveau précision et effet traktor est plus fort sur ce point non ? (En regardant des vidéos)

D'ailleurs on m'a déconseillé de commencer sur vinyle qu'il fallait mieux commencer sur contrôleur parce que ça coûtait trop cher, est-ce vrai ? (Moi j'ai un budget de 400€ négociable)

Je pense mixer de la techno et du hip-hop, mais je sais pas si je veux scratcher enfin j'aimerai bien mais ça va pas se faire en 5mn.

Merci pour ton avis chris m.berger, mais pour quel raison choisirais-tu Traktor plus que Serato ?
15
les effet de serato sont très bon aussi :bravo:, puis si tu sait mixé pas besoin de soulé tout le monde avec des FX à longeur de temps ( c'est sur que les new DJ ( type ghetta les bras en l'air jamais sur les platines) on besoin de mettre de l'FX à font pour pas qu'on voie qu'ils savent pas calé deux disques ... :??:)

voila un vrais DJ (ici pas de FX pas de contrôleur, juste du talent pure)


Un contrôleur on en trouve à 250 euro chez pionner, c'est pas se qui est cher
par contre des platines vinyles c'est bien plus cher, et pour calé il faut de l'oreille (suffi pas d’appuier sur un bouton synchrone)
par contre l’avantage c'est que tu va être former à l'oreille et apprendre à mixé à l'oreille, et devenir bon

en effet les DJ actuel qui on connue que les contrôleur sont souvent nulle a chier et pour cause (ils ont pas d'oreille et mix avec les yeux ... :8O:)

par contre sur vinyles c'est claire qu'il faut passé des années et des années de pratique pour être bon (nous à l’époque on avais pas le choix on avais que les vinyles)
si tu veut voir du coté vinyles
vu que les 1200 mk2 sont plus vendu et que la cote d’occase explose, je conseille leur clone japonais
les https://www.thomann.de/fr/audio_technica_at_lp120_usbhc.htm

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 14:54:12 ]

16

je suis pas pro traktor ou serato,,je tourne avec un sz et serato mais il me semble ou je me fais une mauvaise idée que traktor est moins "fermé" que  serato qui avait commencé avec bridge mais c'est plus a jour. par exemple tu as pas de midi clock sur serato donc pas de syncro avec un soft ou machine exterieur et comme tu dis faire de la mao a un moment tu seras tenté de  tout mettre ensemble 

 

 

17
Tu ne sait pas si tu veux faire du live ou du mix ? voir du remix ? réinjecter tes propres samples dans un set ? utiliser deux voies ou plus ?
18
martok99
Wow le mec il plaisante pas aux platines, je pense que je vais commencer sur un petit contrôleur, donc un 2 deck c'est largement suffisant ? Pas besoin d'avoir 4 piste, non ?

Sinon sympa la vinyle mais ça fait cher les deux :-p

chris m.berger
C'est vrai que ça peut être embêtant si ça synchro pas... Bon après comme dit martok99, il y a l'oreille aussi.

elektrodave
C'est vrai que le live ça me tente beaucoup, mais le remix ou mix aussi.
Ayant arrêté la compo pendant 3 ans je me suis pas intéressé sur ce qu'il ce fait aujourd'hui niveau musique et ça pourrait me permettre de me relancer dans la découverte de ce qui ce fait en ce moment, mais aussi en injectant mes samples. Niveau voie, écoutes j'en sais vraiment rien justement.
19
Salut
oui Jef Mills est un grand DJ, un type discret et gentils, probablement le meilleurs DJ des années 95-2005

le contrôleur de base pionner à 250 euro est bien
le seul Default c'est le pitch qui est un peut petit
l’avantage c'est qu'il est pas cher et se revend bien

Pour la synchrone serato synchronise très bien, il à juste un peut de mal avec des truc comme la psy trance ou pas mal de morceau, la basse est en contre temps avec le Kick, les deux sont au même niveau sonore et dans les Fréquences grave.
et se con la arive pas à synchroniser correctement
en même temps si tu as des oreille que tu sait trouver ton cue, rien de compliquer ( le BPM étant quand même régler par la syncro)

effectivement seul tractor à la fonction de synchronisation avec des machines externe
mai bon Serato compense par une très bonne ergonomie et une stabilité hors norme

et puis visuellement avoir les deux track l'une contre l'autre c'est un gros gros plus que tractor n'a malheureusement pas

:bravo:



Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 18:13:53 ]

20
Le problème avec ce contrôleur ils fournissent que DJ Intro avec :/