Equivalent Native Instruments Scratch A6
- 15 réponses
- 7 participants
- 1 009 vues
- 6 followers
François-Arnaud
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2017 à 19:54:58Equivalent Native Instruments Scratch A6
Bonjour, je suis nouveau dans le DJing, et je cherche à utiliser Traktor Scratch Pro avec ma table de mixage et ma platine vinyle avec des vinyles timecodés, mais j'ai besoin d'une carte NI Scratch A6 pour faire fonctionner tout ça avec mon ordinateur. Mais cette carte coûte trop cher pour moi sachant que j'ai acheté beaucoup de matériel à côté auparavant. Connaissez-vous une carte équivalente pas trop chère ?
Merci !
Merci !
- 1
- 2
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 07/05/2017 à 14:55:55
Citation de globutu :
avant il y avait aucune modification a faire juste sélectionner son driver, mais c'est con si maintenant NI a changé ca, en tout cas pour ca ils sont bon, mais pour mettre a jour et faire le support de drivers beaucoup moins
C'est pas con c'est juste qu'il ne veulent pas perdent de l'argent, ce ne sont pas des philanthropes non plus ...
donc si un fabricant de carte son veux être certifié il doit payer une licence à NI c'est pas plus con que cela ...
J'imagine que toi tu n'accepterais pas de travailler gratuite non plus
Et comme dit plus haut cela n'a jamais était possible avant de façon légale et surement pas avec une carte son maya bon marché ...
Donc rien n'a changé de ce coté ...
Par contre j'ai eu la mauvaise surprise de devoir changer ma carte NI sous mac car soit disant plus supporté sous le nouveau OS et la aucun geste pour les anciens clients. J'ai finalement acheté d'occasion le pack actuel à moitié prix. Il suffit de chercher sur le net et d'être patient ...
[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 14:59:14 ]
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 07/05/2017 à 16:31:40
bien sure que si c'etait parfaitement legale
on pouvait aussi avec une hercule trim tout a fait légalement, un controler hercule rmx aussi pouvait le faire. Et oui c'est fou
Bref vous avez acheté le pack donc vous avez une carte son NI mais il était tout a fait possible d'utiliser une autre carte son.
Serato lui verrouille a la carte son NI n'avait jamais verrouillé a rien du tout du moins je me suis arrêté a la 2.5 mais des premier traktor en passant par le 3 et apres 2.5 aucun probleme aucun verrouillage au hardware, pas besoin de craquer quelque chose, non juste savoir faire des branchement audio et configurer des driver rien de compliqué.
Mais bon je vous laisse dans vos certitudes, a le monde du DJ avec certain auto proclamé "JE SAIS TOUT"
on pouvait aussi avec une hercule trim tout a fait légalement, un controler hercule rmx aussi pouvait le faire. Et oui c'est fou
Bref vous avez acheté le pack donc vous avez une carte son NI mais il était tout a fait possible d'utiliser une autre carte son.
Serato lui verrouille a la carte son NI n'avait jamais verrouillé a rien du tout du moins je me suis arrêté a la 2.5 mais des premier traktor en passant par le 3 et apres 2.5 aucun probleme aucun verrouillage au hardware, pas besoin de craquer quelque chose, non juste savoir faire des branchement audio et configurer des driver rien de compliqué.
Mais bon je vous laisse dans vos certitudes, a le monde du DJ avec certain auto proclamé "JE SAIS TOUT"
[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 16:53:32 ]
Cantalien
1996
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 08/05/2017 à 08:19:10
Tu avais une licence "officiel" de TSP2 ?
Car même si dans les vidéos cela fonctionne, j'ai un doute sur la version utilisée du logiciel.
Je suis sur TSP2 depuis ça sortie et j'ai toujours connu le Certifié
Car même si dans les vidéos cela fonctionne, j'ai un doute sur la version utilisée du logiciel.
Je suis sur TSP2 depuis ça sortie et j'ai toujours connu le Certifié
[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 10:11:11 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 08/05/2017 à 09:24:32
Déjà en 2009 cela n'était pas possible
Tu n'as qu'à lire se poste sur le forum de NI qui le confirme !
https://www.native-instruments.com/forum/threads/tracktor-pro-scratch-vs-maya-44-usb-problems.87198/
Tu n'as qu'à lire se poste sur le forum de NI qui le confirme !
https://www.native-instruments.com/forum/threads/tracktor-pro-scratch-vs-maya-44-usb-problems.87198/
Citation :
The timecode won't work with the Maya or any other soundcard. You need the Audio 8 DJ or a certified mixer!
juflo
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 08/05/2017 à 21:55:05
C'est bon les DJs je-sais-tout maintenant
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 15/05/2017 à 17:05:11
Pour être clair: NI a bloqué le timecode pour les cartes non certifiés. Il semble que cela puisse fonctionner en bidouillant mais cette bidouille n'est "pas légale".
Maintenant pour répondre à la question de base:
Tu as une licence "officielle" de traktor scrath pro ?
Si non:
point relou: on n'est pas censé en discuter ici
Point constructif: tu auras meilleur jeu de partir sur un autre logiciel qui supporte n'importe quelle carte.
Exemple: Mixxx est gratuit et supporte toutes les cartes, tu peux même y connecter plusieurs cartes par exemple deux behringer uca202 (mais la latence va en pâtir), et tu peux utiliser quasi n'importe quels vinyles timecode
Si oui: pas besoin d'une A6, une A4 suffit
Maintenant pour répondre à la question de base:
Tu as une licence "officielle" de traktor scrath pro ?
Si non:
point relou: on n'est pas censé en discuter ici
Point constructif: tu auras meilleur jeu de partir sur un autre logiciel qui supporte n'importe quelle carte.
Exemple: Mixxx est gratuit et supporte toutes les cartes, tu peux même y connecter plusieurs cartes par exemple deux behringer uca202 (mais la latence va en pâtir), et tu peux utiliser quasi n'importe quels vinyles timecode
Si oui: pas besoin d'une A6, une A4 suffit
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2