Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage de vinyle ;-)

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 2 478 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nettoyage de vinyle ;-)
Salut à tous,
j'ai récupéré aujourd'hui 400 vinyles qui appartenait à mon pére, certain ont apparement pas mal de valeur (beatles, deep purple, rolling stone...). Je commence juste à mixer et je me demande comment les nettoyer puisqu'il sont rester pas mal de temps dans la poussiere. Voili voilou...en espérant trouver bientôt de petites perles pour les sampler..... :bravo:
merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut éviter l'eau chaude , à moins d'utiliser de l'eau déminéralisée et en plus tu risques de voiler tes vinyls. De l'eau savonneuse fait très bien l'affaire (savon pour hygième intime convient très bien , c'est pas agressif).
Le plus simple et le plus rapide et le moins cher reste l'alcool à 90° que tu trouves en pharmacie , tu prends un bout de coton à démaquiller et tu fais le tour de ton vinyl , l'avantage de l'alcool , c'est que ça sèche rapidement (ça sera bien sur moins efficace que le film transparent dont parlais Seaman).
Attention à demander de l'alcool non camphrée ( bonjour l'odeur des vinyls sinon).
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
12

Citation : =pharmacie=alcool (de 20 a 90 degré selon ton humeur)


Il paraît qu'il vaut mieux rincer à l'eau déminéralisée après!
13
Bon ben maintenant j'éviterais avec de l'eau chaude lol :demon:
14

Citation : le plus rapide et le moins cher reste l'alcool à 90°

ça risque pas de laisser des tous p'tits morceaux de coton dans le sillon, ou je fais mon paranoiaque?
15
Si et c'est pour ça qu'il vaut mieux rincer à l'eau déminéralisée.
16
J'ai trouvé un kit de nettoyage pas cher

clic ici

Aparemment c'est de l'alcool en spray donc autant aller en pharmacie puis comme ça t'en profiteras pour acheter de la vaseline pour ton crossfader lol.
17

Citation : Pour retrouver tes vinyls comme 9, achètes une bouteille de GIN (la moins chère car c'est pas pour la boire )

(Alcooliques lol) N'utilisez que du GIN car c'est le seul alcool NON SUCRé & NON CORROSIF !!!!

Pratique, Economique & surtout Efficace...

Quand on voît combien coûte un Kit nettoyage composé d'un flacon de 20cl + un tout tout petit bout de chiffon (à croire que tu nettoies ton vinyl avec un seul doigt) alors qu'un bon vieux t-shirt en coton & une bouteille de GIN font bien l'affaire...



Trouvé sur un autre forum...................
18
AH !! j'ai une illumination !!!!!!!!!!

Comme chiffon, a mon avis, la microfibre c'est le must du must.
C'est un matériaux de synthèse qui est idéal pour les vitres.

T'en trouve dans les drogueries, les supermarchés ... Partout.

Je pense que tu ne peux pas trouver mieux, ça fait pas de peluche, ça s'abime pas, c'est pas cher et tu peux l'utiliser aussi pour nettoyer ton matos, les vitres, l'éran de ton ordi, la cuvette des chiottes... ...ah... ...ah... ...ah... ...que je suis drôle.
Sérieusement, avec de l'alcool et cette chiffonnette ça doit gazer je vais essayer.

Y faut tester le Gin aussi mais il faut boire après avoir nettoyé le vinyl.

lol
19
Ben oui sinon en buvant le stock ya des chance de poser la galette ... :mdr: :mdr: :mdr:
(vinyl /galete ... bon ok je sors :fleche: )

ps : et avec une ptite souflete sur compresseur pour enlever la poussiere ? :??:
20
Tous les compresseurs ne fonctionnent pas forcément comme ça,mais sur les gros compresseurs le circuit d'air est légèrement huilé,alors renseignez-vous avant!