SCRATCH DEBUTANT
- 18 réponses
- 4 participants
- 1 859 vues
- 3 followers
thebassmann
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2017 à 15:07:33SCRATCH DEBUTANT
Salut à tous !
Je joue ans un groupe de jazz/soul et je compte m'acquérir une platine vinyle. Cette platine aura juste pour but de mettre des ambiances avec des samples de voix durant les morceaux ou même un peu de scratch.
Quel matos proposeriez-vous pour juste cette configuration simple ?
y'aura t-il besoin des deux platines et avec une grande table de mixage ?
Merci d'avance !
Je joue ans un groupe de jazz/soul et je compte m'acquérir une platine vinyle. Cette platine aura juste pour but de mettre des ambiances avec des samples de voix durant les morceaux ou même un peu de scratch.
Quel matos proposeriez-vous pour juste cette configuration simple ?
y'aura t-il besoin des deux platines et avec une grande table de mixage ?
Merci d'avance !
- 1
- 2
Cruise Castillo
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 31/10/2017 à 10:39:57
Citation :
en quoi est-ce qu'une rane 57 ttm sl est obsolète aujourd'hui ?
Elle ne fonctionne que sous SSL qui n'est plus mis à jour et incompatible avec les OS récents
ça ressemble à de la désinformation...
https://serato.com/latest/blog/20102/rane-sl-interfaces-officially-supported-for-os-x-el-capitan
[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 11:26:31 ]
Dnhs5500
1551
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 31/10/2017 à 11:43:53
Le Z1 ne fonctionne pas tout simplement parce qu'il n'est pas compatible avec le système dvs de la marque(et pas d'entrées phono de surcroît).
Cruise Castillo
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 31/10/2017 à 12:17:21
Z1,DVS tout ça c'est formidable... personnellement je sais à peine ce que c'est.
mais en quoi du matériel qui était au top il y a encore cinq ans serait obsolète ? (mk2 + rane sl + mac + n'importe quelle table ???)
mais en quoi du matériel qui était au top il y a encore cinq ans serait obsolète ? (mk2 + rane sl + mac + n'importe quelle table ???)
veedjee
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 31/10/2017 à 12:29:21
Citation de Cruise :
Citation :en quoi est-ce qu'une rane 57 ttm sl est obsolète aujourd'hui ?
Elle ne fonctionne que sous SSL qui n'est plus mis à jour et incompatible avec les OS récents
ça ressemble à de la désinformation...
https://serato.com/latest/blog/20102/rane-sl-interfaces-officially-supported-for-os-x-el-capitan
Alors relis attentivement ton lien et tu verras que n'y figure pas la TTM57SL mais la version mk2 plus récente... Autrement sur le site Serato, il est indiqué explicitement la chose suivante :
Citation :
The Rane SL1 and Rane TTM 57SL still require Serato Scratch Live. The latest version of Scratch Live has been tested and is supported with operating systems up to OS X Mavericks and Windows 8.1. No future testing or development will take place.
Dnhs5500
1551
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 31/10/2017 à 13:47:27
Citation :
Z1,DVS tout ça c'est formidable... personnellement je sais à peine ce que c'est.
C'est ce qui arrive quand on troll un sujet duquel on ne se sent pas concerné et sans lire les réponses préalables...
Je ne fais que répondre aux interrogations de l'auteur.
[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 14:10:40 ]
Cruise Castillo
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 31/10/2017 à 15:38:48
je ne vois pas le rapport avec du troll, loin de moi cette pensée...
je ne viens pas vous contredire juste je m'interroge sur la nécessité de toutes ces références de matériel/logiciels. comme si cela était obligatoire pour "apprendre à scratcher"... je souhaitais tout au plus nuancer le sujet mais je vais plutôt vous laisser vous et votre melon....
je ne viens pas vous contredire juste je m'interroge sur la nécessité de toutes ces références de matériel/logiciels. comme si cela était obligatoire pour "apprendre à scratcher"... je souhaitais tout au plus nuancer le sujet mais je vais plutôt vous laisser vous et votre melon....
Dnhs5500
1551
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 01/11/2017 à 18:18:13
Citation :
juste je m'interroge sur la nécessité de toutes ces références de matériel/logiciels. comme si cela était obligatoire pour "apprendre à scratcher"
Pas du tout une obligation pour scratcher.
En revanche, nécessaire d'avoir une carte son compatible avec un logiciel, et le dit logiciel pour utiliser des fichiers numériques via une interface vinyle; ce qu'il souhaite faire.
Un tm57sl est une très bonne table pour le scratch, en revanche sa carte son est compatible SSL (Serato Scratch Live) seulement (qui est l'ancienne version logiciel de serato), pas de support envisagé pour serato DJ. C'est en ce sens qu'elle est obsolète.
Cruise Castillo
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 01/11/2017 à 23:26:59
Merci pour ces précisions
Dnhs5500
1551
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 03/11/2017 à 11:26:36
Citation :
Y'a-t-il d'autres contrôleurs de ce genre ?
Oui.
Dont, entre autre, un modèle qui pourrait être une bonne alternative si tu comptes essentiellement dans un premier temps utiliser des fichiers numériques pour tes sources sonores : le Numark NS7 mk1 ou mk2.
Avantages :
- 2 plateaux d'émulation vinyles à couple réglable très réactif ( 2 positions "low" et "high", le high correspondant plus ou moins aux couples des platines TTX de la marque).
- table intégrée avec un cross CP pro, amha, suffisant pour débuter (et relativement facilement interchangeable par un innofader adapté).
- gestion des samples intégrée également (pour version mk2).
- pas de logiciel à acquérir.
- se trouve à bon prix en occaz (matériel plutôt robuste)
En gros, cela offre les caractéristiques du combo Akai AMX + AFX, mais pas de platine à acquérir et ni d'upgrade logiciel.
Inconvénients :
-assez lourd et encombrant (15 kg) (en même temps le poids d'une bonne platine avoisine les 10/12 kg)
-pas de possibilité bien sûr de lire de vrais vinyles (des platines peuvent en revanche y être connectées, par la suite)
(pour info en cas d'achat occaz : si sérigraphie blanche autour du cross toujours présente = pas d'utilisation scratch intensive, donc cross "possiblement" encore en bon état)
Ou alors, en plus compact : une platine V7 d'occasion (trouvable entre 140 et ....) associée à une petite (mixette telle l'AMX) ou DJ tech série DIF (à partir de 180 Euros)
[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 11:38:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2