Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel vinyl prendre pour le scratch ? je pensai a un breakbeat c bon?

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 15 115 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel vinyl prendre pour le scratch ? je pensai a un breakbeat c bon?
Voila tout est marquer dans le titre
pour les breakbeat j ai remarquer ceu de www.djeanov.com

voila en fai j aimerai votre avis :) sur quel vinyl prendre pour le scratch voila moi je serai plutot orienter a prendre un breakbeat :bravo:
merci :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Genius City
Afficher le sujet de la discussion
11
T sympa comme dj nitro,tu peux pas comprendre que certains dj n'y connaisse rien et veulent apprendre,J'imagine que BB on t'endormaient avec le bruit d'un cross fader..
N'oublie JAMAIS que la principale qualité d'un bon dj c'est la modestie..Contente toi d'aider
les futurs dj comme on a pu le faire pour toi..Pas la peine de faire le mec super etonné :8O: quand on pose une question evidente!
A bon entendeur..
12
Rah ya du DJ sur AF :mdr:
13
14
Tout a fait d'accord avec Laregner ! :bravo:
DJ nitro met de l'eau dans ton vin ;-)
Ldk demande un conseil sur le support a utiliser, je pense qu'il sait que ce sont des centaines d'heures d'entrainement et s'il ne le sais pas il va vite le comprendre.
Maintenant ta réponse est pas bien cool :non:

Je suis content de connaître des DJs qui assurent (comme DJ eanov) et qui en plus sont simple, sympa, ne frime pas, explique gentillement malgré leurs savoir et reste toujours calme.

cdt
15
T inquiete pas je suis au courant
j ai du galerer 6 mois au pres de mes parent pour les convaincre de bien vouloir m investir dans le domaine
donc ca va pour le fait de patienter avant de pouvoir commencer a fair qqchose et l entrainement je pense que je vai y arriver
mais merci quan meme de me prevenir de la dificulte
Genius City
16
Franchement les gas merci pour tous je debute aussi est les site que vous donnez mon aider je pratique depuis 3 moi avec mes 2 numark tt 1650 et ma table numark egalement est j'espere pouvoir un jour vivre de ma passion merci a tous se que save reste genti envers les nouveau
17
Héhé, t'es pas le seul à débarquer dans la jungle du DJing et du scratch !

On rêve tous de devenir des Dee Nasty, des Roc Raida, des Mix Master Mike ou des QBert, ceux qui y arrivent, tant mieux, à tout point de vue, puisque ceux qui aiment le hip hop et tous ses dérivés musicaux peuvent continuer à être approvisionnés en bon son et dans l'histoire, ce qui compte, c'est que le hip hop ne meure pas et ne soit pas écrasé sous les tonnes de variet' insipides et avariées qu'on nous sert à longueur d'année en osant appeler ça de la musique, un truc qui n'a de valeur que parce qu'on a collé un code barre au cul de la pochette...^^

Le Hip hop, le deejaying, la musique en général, c'est d'abord une histoire de passionnés qui croient en ce qu'ils font et qui, sinon pour atteindre des sommets, en font déjà pour se faire plaisir à eux-mêmes ! C'est à mon avis le plus important. Quand tu gardes le plaisir dans ce que tu fais, tu apprends mieux, tu découvres plein de choses par toi-même et c'est comme ça que tu avances... Déjà, l'investissement, il vient forcément derrière, puisque tu mets un certain prix dans ton matos DJ, c'est pas pour le mettre sous clé et l'admirer dans ses belles boî-boîtes, donc, tu vas forcément vouloir t'améliorer... C'est vrai que le scratch ça s'apprend pas en 15 jours et qu'on est vachement contents quand on arrive à placer de bons scratches sur un beat, y a la technique en elle-même, mais aussi et surtout la musicalité, la rythmique, et c'est de là que vient l'envie d'améliorer ta technique et de t'ouvrir à d'autres influences musicales.

Ceux qui ont vu Scratch, mais surtout les DVD's DJ School avec Dee Nasty et DJ Pone, on pu y entendre un propos intéressant : Dee Nasty expliquait que ce qui comptait le plus, c'était pas de placer un scratch à la Q-Bert, certes, c'est une preuve de maîtrise, mais surtout, à partir de cette maîtrise-là, aller vers d'autres techniques, d'autres sons, d'apporter quelque chose de novateur, de la même manière qu'un Cool Herc ou qu'un DJ Flare, etc, etc... C'est un peu aussi ce que dit un mec comme Z-Trip, il pense que le mieux, c'est de se renouveler sans arrêt, et ne pas se limiter à une seule manière de pratiquer son art et de pas tomber dans un truc super standardisé qui nuirait à la discipline.

En plus, dans Scratch, on a des univers totalement différents, on a des DJ's qui sont à fond dans les sons Hip Hop, d'autres qui partent sur des sons Drum & Bass, Hard Rock ou Métal, d'autres, sur des breakbeat électro, y a de tout, dans le Deejaying... Des mecs comme DJ Swamp, DJ Shadow, et même Kentaro, qui a un style bien à lui et qui déchire !

Donc voilà, en gros, tant que tu restes passionné dans ce que tu fais et que tu continues à travailler avec le plaisir et l'envie, y a aucune raison que t'arrives pas à tes fins, mais d'abord, avant de satisfaire les foules, t'auras ta satisfaction personnelle !

Moi, perso, j'ai d'abord envie de m'éclater, prendre mon pied, et diffuser mon son sur le Net, mais c'est pas la notoriété que je cherche, j'ai juste envie de partager des choses avec les gens, et la musique est encore le meilleur vecteur de partage qui existe, la musique, c'est pas juste les tubes foireux qu'on coupe quand y a des propos un peu chauds et qu'on diffuse en boucle dans des radios qui osent se prétendre être "De jeunes"...^^
C'est tellement vaste... Et ça n'a rien à voir avec les histoires de Sacem, de piratage et de lois bidons, et heureusement, d'ailleurs, que ce n'est pas qu'un produit de consommation, sinon autant s'inscrire dans des stages de couture... Surtout que le Hip Hop et tout ce qui en découle, ça date d'au moins 30 piges, sinon plus, ça s'est enrichi de tas d'influences sonores et musicales et ça évolue constamment... La musique, c'est un être vivant, un mutant...^^
Prends ton pied, apprécie ce que tu fais, savoure chaque instant que tu passes derrière tes platines...

Pour les vinyles de scratch, aujourd'hui, y en a à la pelle, sur le Net y a des tas de sons qu'on peut écouter avant de s'acheter ses vinyles, T'en as des hyper connus, genre les Octobeat, et t'en as aussi plein qui sont moins mis en lumière, mais qui peuvent être super riches en sons et en styles...

Enfin bon, scratcher du Mireille Matthieu, nan, y a quand même des limites à la décence, surtout quand on va chanter pour la victoire de Sarko à la concorde...^^
L'enfer, c'est de se réveiller tous les matins sans savoir ce qu'on fout là...^^
18
bonjour a tous voila je débute aussi dans le scratch et passpass , merci déjà des renseignement de tout les membres sa m aider un peux ,voila j ai une question je possede les vinyle back to the beat peut on scratcher ou autre sert il chose merci de m aider a bientôt.