Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mode Performance Rekordbox, mes premières impressions

• 19 réponses
  • 3 participants
  • 995 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mode Performance Rekordbox, mes premières impressions
Au début y'a tellement de boutons qu'on est un peu dérouté mais en quelques minutes la magie opère, wow! ça marche drôlement bien, ce soft! Je fais Split aux écrans pour charger mes decks car autrement on voit rien en bas ( trop peu de place restante ) et là tout va à merveille. Les effets sont réussis, certains comme le Spiral sont subtils mais je les aime tous et les Sound Color Effects sont très efficaces. En mode Perfomance la waveform est beaucoup mieux définie, l'interface belle peu importe le choix de disposition ( decks verticaux ou horizontaux ).

Un truc pour ceux qui ne le sauraient pas, toutefois, attention à ne pas brancher votre portable pour charger la batterie pendant que vous êtes en performance ( que du son sort du soft ) car vous aurez du craquement dans les haut-parleurs! Moi je savais pas; heureusement j'ai testé juste en interne sur mon laptop.

Bon, avis global: comment j'ai pu me passer de ça avant?

:bravo:

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 06:32:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ce sont en fait des micro-étincelles produites lorsqu'on enfonce la prise non pas secteur mais transformateur mâle dans l'ouverture prévue à cette fin sur le côté du portable qui sont la cause de ce très bref craquement ( environ 1/8 de seconde ). N'importe quel appareil audio, même le meilleur, en produira si on le relie au réseau électrique alors qu'il est en fonctionnement. Pour ce qui est des problèmes dus aux mises à la terre, je sais pas pour vous en Europe mais ici au Canada il n'y a pas de troisième branche sur les prises électriques - et ce de la prise de courant à l'appareil en passant pas le transfo - d'appareils à faible consommation et ça ne peut donc pas venir de là. Pas bien grave au demeurant, il n'y a qu'à bien planifier ses sets pour ne pas avoir à brancher en session ou alors à mettre quelque chose d'autre un bref moment sur une autre voie et couper le son dans Rekordbox le temps de mettre la prise dedans. :-D

Pour rappel, ce n'est que pendant le branchement et pas tout le temps que le portable est branché que ces craquements se produisent et n'importe qui d'autre ( chez vous aussi ) aura ce désagrément s'il met en charge sans couper le son un moment.

Autre chose et celle-là très importante, j'ai appris sur mon autre site forum sono/DJ ( anglo celui-là ) qu'il ne faut EN AUCUN CAS déconnecter le câble USB d'une interface pendant qu'elle est en utilisation et reliée à un mixer, car cela grillerait l'alimentation de la table de mixage. Attention!

[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 11:22:27 ]

12
c'est vrais qu'il y a un beauf qui met des moin a tout va.....encore un grateu frustré.....:-D:-D:-D:-D:-D:-D

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

13
Hé! ça le défoule sans doute.
14
un bon gros frustré oui :bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

15
T'inquiète pas, il y a des rageux partout...quant à savoir si ils sont frustrés, je sais pas, je vois plus le genre objecteurs, des gardiens de la bonne pensée, des gens qui ne daignent pas poster car ils sont bien au dessus de toutes nos bassesses, ces gens là sont hors-sol, ils flottent au dessus des rotures que nous sommes.

Ton problème de clics n'est donc pas problématique en soit, et un bon rebouclage de terre ne résoudrait peut etre meme pas le problème (c'est plus lié au démarrage des alims internes). D'ailleurs quand tu vois les énergies mises en jeux, comment ça marche, je suis épaté qu'on ait pas plus de problèmes (en fait j'admire les astuces de construction pour palier aux problèmes).
Je suis étonné aussi que la broche de terre ne soit pas obligatoire en Amérique, le but premier étant la sécurité des personnes.

Par contre concernant ce que tu disais sur l'USB, je ne vois pas en quoi la déconnexion en cours de fonctionnement ruinerait ton contrôleur. En utilisation il n'y a strictement aucun risque (à part perdre le son bien sûr). Si il y a un risque, c'est plus pendant une mise à jour, bien que je sois étonné que le code n'ait pas de protection pour ça, mais après tout ça se peut.
16
Pour les craquements, oui c'est plus que prévisible. Quant à la broche de terre, ici faut pas oublier que le courant domestique est beaucoup moins dangereux à 120 volts. Pour l'USB, j'ai lu ça sur mon forum anglo ( djforums.com ) et bon, peut-être que ça reste à démontrer mais je ne vais en aucun cas prendre ce risque et le câble va rester connecté tout le long de mes prestations. Qui plus est, un autre membre de ce forum a confirmé le danger pour l'alim du mixer. :-D

P.S. Je te mets le lien, Alex: https://www.djforums.com/forums/showthread.php?57681-Issue-with-Allen-amp-Heath-mixer-XONE43 .

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 13:48:28 ]

17
ça doit être propre à certaines table alors, en tout cas c'est très con, et ça me semble tellement gros que je me demande comment ils sont passés à coté.
Sur la RMX90, ça coupe le son un instant, et elle rebascule en analogique.

Pas con le coup du 120V, t'as sûrement raison c'est l'explication la plus rationnelle. Vous êtes riche en Amerique...vous pouvez utiliser du cuivre en quantité astronomique...
18
Oui, très possible que ce soit juste sur certains modèles particuliers de mixers et t'as bien raison, c'est idiot. Encore le nom de A & H qui revenait dans ce post et j'ai l'impression que sur mon Reloop j'aurais pas de problème en déconnectant moi non plus.

Pour ce qui est du courant, c'est la recherche d'économie qui explique que vous soyez sous 220 en Europe: beaucoup moins de pertes au transport sur les lignes! Et l'absence de troisième broche présente l'avantage d'éliminer les problèmes de bourdonnements dus justement à cette broche ( problème fréquent en Europe ).
19
yes, on a des ground lift sur les amplis pour éviter les rebouclages à la con au cas où
20