Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Meilleur Platines vinyle pour allen&heath px5

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 802 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Meilleur Platines vinyle pour allen&heath px5
Salut à tous,

Selon vous quel est la meilleure platine vinyle pour ma xone px5? :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
elle n'est vraiment justifiée de nos jours

Pour avoir mixe sur d'autres,ben dsl mais technics reste la rolls des platines........et de loin! (une vodka pomme ne l'arrete meme pas!!! :) )

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

12
Cherche pas à me convaincre, je suis bien d'accord avec toi, je ne jure que par la TECHNICS personnellement, que je ne revendrais pour rien au monde. J'interviens juste dans un cadre de conseil par rapport à la demande de Felip. On peut exprimer nos avis personnels, mais aussi conseiller au mieux (et parfois un bon conseil pour autrui ne va pas dans le sens de ce qui est bien pour nous).

Je pense que tu es un peu comme moi, tu mixes à l'ancienne, beatmatch sur des grands mixs quasi constants, un peu de scratch parfois...
mais pense aux autres, certains ont des besoins radicalement différents, que ça soit en hip-hop ou meme en DVS (là dans le cas du DVS, une bonne partie des caractéristiques qui fond d'une SL1200 ce qu'elle est ne sert plus à rien). Felip est peut etre dans ce cas, et je suis désolé, mais pour faire du hip-hop en DVS dans un studio, une SL1200 n'est peut etre pas le meilleur des compromis.

Pense à une RP8000 qui intègre des pads SERATO et évite le DICER collé à l'arrache, pense à tous les modèles qui ont des pitch à +/-20 voire 50% (inutile pour nous, mais utile pour certains créateurs), pense au couple des VESTAX ou NUMARK, leur reglage de start-stop... il y a plein de besoins "modernes" auxquels la SL1200 ne répond pas (même si pour du mix pur en analogique et sur des grosses sonos elle reste imbattable en confort et performance).

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 10:39:59 ]

13
Citation :
je suis désolé, mais pour faire du hip-hop en DVS dans un studio, une SL1200 n'est peut etre pas le meilleur des compromis.

suffit de voir en DMC....allez cadeau

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 15:45:53 ]

14
J'ai pas dit que c'était pas possible, je dis que c'est surfait.

En lisant des vinyls timecode, à quoi sert le S/N de la platine ?
avec un SERATO ou TRAKTOR qui corrige les problemes de vitesses, à quoi sert le super pleurage de la SL1200 ?
avec un SERATO ou TRAKTOR qui corrige logiciellement l'azimut de la cellule, à quoi sert son super bras ?

Prends pas le DMC comme exemple, ils ont accepté le DVS peut etre, mais globalement ils sont toujours sur la meme lignée...déjà à l'époque de Crazy B c'était des SL1200.

j'ai apporté des arguments rationels adaptés à un besoin précis, donc ne me sert pas de vidéo de SL1200 en situation, c'est stérile, on trouvera tout et son contraire dans ce cas.

Partant de là, je recommande à tous les utilisateurs de timecode d'utiliser des préamplis phono audiophiles...

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 17:44:48 ]

15
Citation :
avec un SERATO ou TRAKTOR qui corrige les problemes de vitesses, à quoi sert le super pleurage de la SL1200 ?

Pour info, à moins de se mettre en synchro, ça ne corrige rien du tout. Il existe donc des variations de vitesse, inhérente à la platine utilisée, même avec les systèmes DVS.

Citation :
à quoi sert son super bras ?

pour la tenue en scratch peut être...;)

(Et pour clarifier mon propos, bien qu'en possédant, je ne suis pas un adepte ultime qui ne jure que par les mk2)

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 18:26:40 ]

16
Citation de Dnhs5500 :

Citation :
à quoi sert son super bras ?

pour la tenue en scratch peut être...;)

:-D
oui bien évidemment !! je pensais pas à ça, je pensais à des caractéristiques de rotation du bras.
Par exemple les VESTAX n'ont pas les memes paliers que la SL1200 sur les pivots, et pourtant elles marchent très bien. La SL1200 va chercher au delà des autres les retranchements techniques ; pas forcément utiles pour certains.

Toute façon, tant que Felip donnera pas l'utilisation qu'il veut en faire, on pourra pas le conseiller proprement et de manière impartiale.
17
Citation :
ne me sert pas de vidéo de SL1200 en situation, c'est stérile, on trouvera tout et son contraire dans ce cas.

ben tu parle......donc je te montre juste que tu dis des conneries point!

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 19:13:39 ]

18
Peux tu citer les "conneries" en question ?
j'ai fait des supposition sur l'utilisation de Felip, en éclairant sur la possibilité d'avoir autre chose selon le besoin. Il n'y a pas que la SL1200 dans la vie, et c'est important de recentrer les choses.
Une TECHNICS est ce qu'elle est pour des raisons très précises, elle est au dessus de toutes les autres pour ces raisons, ce qui justifie ce qu'elle est, point. Ces raisons ne justifient en aucun cas qu'on la serve à toute les sauces, car bien d'autres platines suffisent amplement à beaucoup de besoins.

Hors, et c'est là que le forum doit être neutre, il y a beaucoup d'autres platines sur le marché, de très bons modèles, qui remplissent parfaitement leurs rôles et qui peuvent éviter de dépenser de l'argent dans une SL1200 si elle n'est pas justifiée.
Tu réponds comment au mecs qui tournent en 78RPM ou pitch tout le temps à -20% ? tu lui vend une SL1200 et il revient en te disant qu'elle marche mal ?

Le principal pour bien répondre est de savoir le besoin, et ça me fait réagir quand je vois SL1200 en réponse directe.

mix classique = SL1200
Scratch = SL1200
battle hip-hop = SL1200
pur DVS = SL1200

en gros j'ai l'impression que c'est toujours ça.

19
ben peut etre parce que c'est la base non?...ça serait un club je dirais ben prend la pioneer (qui est une audio technica/reloop)....mais là un particulier qui veut ce faire plaise,ben avoir 2 technics a la maison c'est la classe.Et surtout avec ont peut tout faire....;)

20
Merci pour vos conseils les gars :) et pas de dispute hein c'est 2018 :mdr: