Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour 500 euros.

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 1 672 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour 500 euros.
Salut tout le monde.
Mon frère souhaiterait se mettre à "mixer" pour animer des soirées entre potes,voir plus si la sauce prend.(mariage, anniversaire, etc...)
Il a un budget de 500 euros, ne possède pas de pc digne de ce nom (un vieux laptop), et se demande si il vaut mieux investir dans un contrôleur "midi" ou dans des platine multimédia+ table de mixage.
Je post pour lui car j'ai un compte mais je ne connais rien au monde du deejaying. (Je suis plutôt guitare et basse ;)).
Que lui conseillerez vous?(neuf ou occasion, peut importe)
Par avance merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok. C'est juste une question de sécurité alors.
Par contre, quel est l'intérêt de mixer avec un contrôleur et de rajouter des platines!?
22
je te donne un exemple avec leS8 :
il est possible d’utiliser le S8 comme une table de mixage « indépendante » à laquelle peuvent être raccordés des périphériques externes tels que des platines vinyl, des platines CD, etc.

A ce sujet, un bouton situé sur la table de mixage permet d’ailleurs d’activer ou non le mode Traktor pour des sets « back-2-back » où le premier dj joue avec Traktor tandis que le second utilise par exemple des platines CD raccordées au controleur et comme la table de mixage est autonaume il peut jouer comme une regie "normale"

//////// MiNiMaL tEcHnO LiVe SeT//////////

https://www.mixcloud.com/D6bell/

 

23
Mais c'est pas tout les cotrolleurs qui font sa hein ;) puis je pense que pour ton frere sa ferait un budget trop élever ...

ton frére c'est decider ? ou il hesite encore c'esst vrai que il y a beaucoup de solution tu a aussi le timecode c'est simple tu a ta table de mixage et tes platine tu achete traktor scratch par exemple le logiciel est livrée avec une carte son tu branche ta regie sur la carte son relier a ton ordi et tu a quand tu l'achete des cd timecodé que tu inssere dans tes platine ,sa marche aussi avec les vinyl..
Comme sa tu mixe sur platine et table + le logiciel

//////// MiNiMaL tEcHnO LiVe SeT//////////

https://www.mixcloud.com/D6bell/

 

[ Dernière édition du message le 20/05/2018 à 16:14:08 ]

24
Non, il s'est pas encore décidé.
On a rien compris au timecode par contre lol
25

//////// MiNiMaL tEcHnO LiVe SeT//////////

https://www.mixcloud.com/D6bell/

 

26
Bien reflechir a ce qu'on veut faire avant de mettre le pognon, que ce soit 250 ou 2500 balles ou 5000balles.
a) juste pousser des mp3 depuis un controleur externe et se faire un peu de tunes (a une soiree entre potes?ou un mariage de copain) , franchement 250 balles de controler Pionner DDJRB ca suffit large
b) pour les set up du genre phono/line/controlleur/carte interne ( entree de gamme ) compter 1000 balles mini isnt it ?

je mix analogique avec mes MK2 technics depuis 30ans et j'ai du remplacer ma vieille table vestax par une simple plus moderne (pioneeer djm250mk2) , de la j'ai essaye le digital recordbox et dvs vynil de pioneer ( licences offertes) et franchement meme sur mon vieux pc sony vaoio ( genre je crois plus de 7 ansd d'age , sous windows 8.1) rien ne plante ...lire les forums mais franchement de nos jours tout ces soft dj on l'air de tourner d'une maniere fiable ...

cheers
27
Salut coc999. Je pense que c'est plutôt la solution a): mix pour lui, des potes et faire un peu d'événements.
D6-bel, ça y est on a compris. Ça permet de contrôler tes sons de ton pc via tes platines, c'est bien ça?? Si c'est pour faire ça, autant prendre un controlleur direct non?
28
Oui mais c'est pour ceux qui on deja des platines et qui veulent mixer sur logiciel tout en gardant les gestes et le toucher vinyl ou platine cd.

//////// MiNiMaL tEcHnO LiVe SeT//////////

https://www.mixcloud.com/D6bell/

 

29
Bonjour, pourquoi pas un xdj r1 d'occasion, tu as tout avec ca et sans pc .
Recordbox,cd et cle USB

A+
30
Pourquoi pas, ça reste une idée intéressante et dans son budget