Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Remise en état d'une ancètre Mixeur Power MPK703C

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 555 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Remise en état d'une ancètre Mixeur Power MPK703C
Bonjour,

Je viens de récupérer une table de mixage Power MPK 703C (période française Comel/Musique Industrie)

Voila deux photos récupérées sur le net :

Mixer-power-mpk-703-20180219042600.jpg

Mixer-Power-MPK-703-C-20171125163411.jpg

Elle a près de 40 ans et n'est pas en forme : Bricolée, incomplète et certaines entrées défaillantes.

Pour autant, c'est une 703C qui fût mon premier mixeur disco sérieux, fin des années 70/début 80, aussi à titre de nostalgie, je compte remettre celui-là en état de marche.

Donc, je cherche le schéma mais aussi un de ces caractéristiques boutons rotatifs tout aluminium anodisé noir qui garnissaient le matériel Power de cette époque révolue, hélas

vous pouvez aussi voir ces boutons sur cette photo de la 707 qui est une évolution de la 703C avec deux entrées micro supplémentaires (les deux boutons rotatifs de gauche) :

power-acoustics-mpk-707-15329.jpg

ou là, en bien plus grand sur cette photo de la PMP6003 (clic du droit sur l'image puis clic du gauche sur "ouvrir l'image")

power-acoustics-pmp-6003-643987.jpg

Si quelqu'un dans l'assistance a le schéma (je peux m'en passer mais c'est plus facile avec) et un de ces boutons, je le remercie par avance . . .

Et pour l'anecdote, voila, trouvé sur le net, mon tout premier mixeur, un BST MM10 alimenté par piles ! ! 2477498.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
Re,

Citation de tooffy :
un fader comme cela ?

Merci Tooffy pour ta recherche !

malheureusement non, ce n'est pas celui là : il a un déplacement de 75mm au lieu de 60mm pour le mien

et le brochage ne correspond pas (cela ne poserait pas de problème pour un fader câblé "en l'air" mais compliquerait au mieux ou rendrait impossible au pire son adaptation sur un circuit imprimé . . .

12
C'est mal expliqué, il a une lon,gueur de 75mm et un deplacement de 60 (travel dans la description).

pour le brochage, j'ai aps regardé

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

13
Re,

effectivement, je j'avais pas capté ce détail !

Mais le brochage étant complètement différent, je vais attendre un peu d'avoir envisagé d'autres solutions avant de modifier le circuit imprimé.

Merci pour tout !
14
Je comprends. Courage

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

15
Bonjour,
j'en ai une aussi que je souhaiterai remettre à neuf, avez-vous trouvé les potentiomètres ou dois-je m'orienter vers une adaptation ???
Merci
16
Bonjour,

malheureusement non, pour l'instant, ne préférant pas "bricoler" un autre potentiomètre, j'attend de trouver l'original !
17
Je viens de remettre à jour ma MPK703C, celle que j'ai utilisé tant et tant d'années, à remarquer les petites modifs (deux inter à basucles sur la gauche de l'entrée micro pour utiliser deux autres entrées auxiliaires et une paire de cinch sur la droite après le bouton Mono/Stéréo pour avoir une sortie ampli supplémentaire)... pour les faders que j'ai adapté, j'ai utilisé ça de chez RS-Composants : 129-9102

djing-2798479.jpg

La photo d'un grand moment d'Anthologie et d'émotions :

djing-2798455.jpg

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 17:17:08 ]

18
Bonsoir,

et merci pour la référence du potard !

quelles ont été les modifications nécessaires pour le monter sur la Power 703 ?
19
Une tite photo mieux qu'un long discours !!

Pour les fils souples il faut en prévoir un plus long que l'autre...
Noter que les fils rigides sont ceux qui vont permettre de gérer la hauteur du potentiomètre par rapport à la façade.

djing-2803639.jpg

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 12:10:42 ]

20
Bonjour,

C'est plus que parfait !

voila une Power de plus qui va renaitre !