Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

conseil pour choix de modules

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 002 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion conseil pour choix de modules
Salut à tous ,sa fait  longtemps que je reve d’un modular  (ras le bol des vst )   , j’aurais jamais du regarder cette page sur le Doepfer ,vous m’avez donner envies de claquer mon argent  (hahaha) Donc je compte me prendre un rack en 9u  , un A-100 BS2 et changer le A-120 VCF1 par le A- 105 !!!!                                                                                                                                                                                                                               C’est maintenant que j’ai besoin de vos lanternes  .Pour remplir le dernier rack du haut , j’ai choisi un A- 104 Trautonium , A-199 Spring Reverb ,A- 143 - 3 quad lfo,  A - 143-2 quad adsr generator , A-138 a mixer , A 131 . Est ce que j’ai fais le bon choix , ou vous me conseillez autre chose à mettre à la place , car je patauge grave avec tous les modules qui y a  sur le site  Merci à vous ....

Techno écoute ici

Afficher le sujet de la discussion
11

Toutafais! mrgreen

M'enfin c'est pas forcément évident, il faut quelques notions. Mais pour des modules utilitaires c'est faisable.

Par içi :

http://yusynth.net/Modular/index_fr.html

12

oui, les monter sois-même, c'est sympa

perso, j'y pense depuis longtemps et j'ai déjà tout le matos à la maison icon_bravo.gif

quand tu vois parfois ce qu'il y a sur les circuits..... presque rien et le prix qu'on demande....

Certaines marques proposent aussi des kits avec le panel et le PCB,...

13

Merci.

Citation de laurentct :

quand tu vois parfois ce qu'il y a sur les circuits..... presque rien et le prix qu'on demande....

J'imagine bien mais il y a la conception aussi. Ceci dit, l'idée de créer un petit module à brancher sur un ensemble déjà bien fonctionnel, ça semble pas mal !

14

jetez un oeil sur les photos de mon profil. ça pourrait mettre l'eau à la bouche...

j'ai pris l'option eurorack, et il faut repenser certains modules. +12-12 au lieu de +15/-15

je n'ai pas les notions d'électronique pour réaliser ça, donc je ne serai d'aucune utilité pour répondre à vos questions techniques.

le forum yusynth est très actif et les participants ne rechignent pas à aider les non-virtuoses du fer à souder.

et mon séquencer mfos tourne au poil. il a demandé beaucoup de travail pour "capter" les triggers doepfer pour l'horloge et le start. je suis finalement obligé de passer au travers d'un gate delay pour certains tempi.

ce bla bla pour vous dire que tout n'est vraiment pas si évident qu'on voudrait nous le faire croire...

15

Wouahou! bave

J'aime bien tes panels colorés! Vraiment cool! ;)