Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ok ça veut dire que si je met mon séquenceur en play et que j’ai armé la lecture sur le hd24 ça lance la lecture des le premier message de synchro émis sur le lightpipe?
0
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13Posté le 19/11/2020 à 11:00:21
non, ca, ca se fait avec la synchro midi ( midi machine control )
mais la synchro digitale peut se faire avec wordclock out adat ( pour eviter les clic numeriques )
C’est bien ce que je pensais . Je parlais à la base du mmc. Merci en tout cas
0
[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 11:16:15 ]
ristov
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15Posté le 16/01/2021 à 21:34:08
@ipm La synchro Adat, via les câbles db9 - 9 broches, permet de le contrôle synchronisé des machines, donc les contrôles de transport, et du positionnement Heure, minutes, secondes, frames.
J'utilisais ça avant avec ma carte RME 9652. On trouve ça aussi sur les anciennes RME Digiface et Multiface, qui étaient un parfait complément entre l'HD24 et l'ordi.
Mon HD24xr ne me sert plus que de convertisseur ADDA 24 pistes (ou 12 en 88/96 kHz).
Attention que l'HD24xr ne peut se synchroniser (horloge) en 88/96 kHz que via l'optique Adat, pas via le câble wordclock BNC (synchro jusque 48 kHz). Je viens de découvrir ça dans ma nouvelle configuration.
0
IPM
8779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
16Posté le 17/01/2021 à 00:24:16
Merci Rostov pour ces explications. Je vais regarder cela de plus près
1
ristov
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17Posté le 25/08/2021 à 21:04:24
@ipm Si tu envisages toujours d'acheter un HD24xr, le mien cherche un nouveau foyer (à 500 euros).
0
IPM
8779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
18Posté le 25/08/2021 à 22:02:57
x
Hors sujet :
Désolé mais ce n’est pas du tout le prix que j’envisage et depuis j’ai trouvé fées solutions .