Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Darwin
Photos
1/24
E-MU Darwin

Multipiste numérique / DtD de la marque E-MU

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Quelqu'un pour en parler ?

• 45 réponses
  • 12 participants
  • 6 092 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un pour en parler ?
Qui connait ? qui l'utilise ?

---

https://www.flexx-rap.com/
Afficher le sujet de la discussion
41
Je le trouve très bien côté son (8 convertisseurs AD/DA de cette qualité + les sorties/entrées en adat et spdif + le mixer interne et les quelques options de routing, au prix où on le trouve d'occasion...) il est juste dommage de ne pas avoir un étage d'amplification en entrée et le hd du mien est un peu bruyant. Ergonomiquement c'est mille fois mieux qu'un pc (boutons agréables, menus hyper clairs, scrub audio génial...) et pour une utilisation midi c'est un outil parfait (si votre séquenceur peut être esclave en mtc, et envoyer du mmc pour clore la boucle), c'est vrai que côté édition, le fait de ne pas pouvoir visualiser les formes d'ondes restera un handicap pour certains...mais rien n'empêche d'avoir un ordi derrière pour les choses plus pointues...
42
Ca fait plus d'un an que je l'ai, mais pas encore beaucoup utilise... Neanmoins c'est vrai que les convertisseurs ont l'air bon, que l'ergonomie est super, mais que les disques sont bruyants. J'ai deja change le mien, mais celuis de remplacement n'est guere plus discret. Et puis y'a que 4 entrees par defaut, dommage...

Question utilisation, je m'en sers que de magnetophone. Je transfere sur PC par SPDIF (j'ai pas d'entree ADAT), et puis je traite sur PC. Donc basta des fonctions d'edition evoluees !
43
Oui, basta, et tant mieux !
44
Juste quelques precisions, suite a une grosse session d'enregistrement.

L'absence de controle de niveau des entrees n'est pas un defaut, bien au contraire. Suffit de regler le niveau des preamplis de micro. Et ca fait moins de bordel sur le chemin du signal (un potard en moins !)

Les LED de niveau sont toutes vertes. Dommage, du jaune et du rouge aurait rendu le truc plus lisible de loin. (Regler les niveaux a 3 metres de la chose, c'est pas cool !) Mais y'a une fonction peak holder, et la LED du 0dB clignote comme une maboule quand on clippe. Bien.

Pour le reste, faut s'habituer a la sequence de touches pour lancer l'enregistrement (ne pas s'affoler), au delais (flushage des buffers sur disque) a l'arret de l'enregistrement (ne pas etre presser de recommencer l'enregistrement !), et au fait (penible) que la lecture s'arrete quand on entre dans un menu (donc commencer par aller dans le bon menu).

Petit conseil pour la route : si vous faites plusieurs prises sur la meme piste, bien penser a faire Version -> Reclaim, car le Darwin possede 16 niveaux de Undo, et donc conserve toutes (jusqu'a 16) les prises precedentes. Le gain en place n'est pas negligeable...

Darwin :aime: :bise:
45
Suis d'accord pour les entrées sobres, en fait (c'est juste qu'il me manque un étage d'amplification, et que ça coute cher !), c'est vraiment une super machine, sinon.
46
Bonjour
je recherche une traduction française du mode d'emploi du Darwin, ou bien une adresse pour la trouver...