Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex D108
Photos
1/192

Sujet Comment récupérer un enregistrement multipistes depuis un Fostex D108/160

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 6 482 vues
  • 9 followers
1 Comment récupérer un enregistrement multipistes depuis un Fostex D108/160
Salut.

J'ai un D108 alors voilà ce que j'ai apris sur la bête à l'époque de l'achat (en 2001)
-1- Un disque dur "ordinaire" oui, mais pas n'importe lequel.
Déjà ca doit être un IDE pas un serial¨.
Suivant la version de soft qu'il y a dans ta machine elle supportera une capacité disque + ou - grande. A ma connaissance, ca n'a jamais dépassé les 40 Go , mais je peux me tromper.
En plus à l'époque ou il était encore au catalogue, Fostex plubliait une liste de HD "compatibles" qui dépendait aussi de la version soft dans la machine.
Je peux pas t'en dire plus sur les HD. Si tu as le manuel, cette liste y est mentionnée.

-2- Pour récupérer les 8 pistes, soit tu passes par les sorties analogiques de chaque piste du D108 que tu envoies dans les entrées analogiques de ta carte son (si tu n'as qu'une entrée analog , il faudra faire 8 fois la manip) ou bien tu utilises la sortie S/PDif optique de la D108 que tu envoies dans ton entrée équivalente de ta carte son ( c'est la meilleure solution car tu évites de re-passer par des conversions A/D).

J'espère avoir pu t'éclairer un peu, désolé, c'est tout ce que je sais...

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
11
Si t'as uns carte son avec adat, ca sera assez simple:
tu branche tes adat aux entrées sorties, et si tu veux tu peux faire des synchro, soit via ton logiciel d'enregitrement (smpte/midi)
Sinon avec tes synchro tu fait piste par pistes mais la ca risque de faire long
12
merci,
et la synchro,ca marche comment exactement?
sinon qu'est ce que vous conseillez comme carte,utilisation de l'adat uniquement!
merci
13
up
14
up
une petite aide svp
merci
15
Tu veux le récup comment et sur quoi ?
16
Hello,
en fait je souhaites recuperer des projets huit pistes de mon cubase sur le fostex(en huit pistes evidement)

merci
17
help
18
TU as quoi comme carte son?
Tu as du midi dessus? de l'adat, 2 entrées mono ou plus.....?

Si t'as uns carte son avec adat, ca sera assez simple:
tu branche tes adat aux entrées sorties, (et si tu veux tu peux faire des synchros) via ton logiciel d'enregitrement (smpte/midi) (aux chapitres synchros du fostex et du manuel du cubase (que je ne connais pas)

Sinon avec tes synchros (obligatoire pour pas de decalage) tu fais piste par pistes mais la ca risque de faire long
19
Hello
merci
pour le branchement adat,
le transfert ne peut se faire que piste par piste?

En fait je n'ai pas de carte son
ry compte sur vos avis pour acheter celle ci
20
Désolé de déterre une énième fois le sujet mais j'aimerais avoir une petite précision sur l'utilisation du d108.
J'aimerais transferer huit pistes sur un dtd a partir de mon ordinateur. Sachant que je dispose d'une firebox, c'est dire seulement 6 sorties analogiques et une entrée/sortie midi et pas d'ADAT. Puis je avec cette config synchroniser le tout (via midi) et enregistrer mes projets de huit pistes sur le fostex en deux fois?
J'espère avoir été clair.
Merci d'avance

Alex