Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie SDR 24/96
Photos
1/21
Mackie SDR 24/96

Sujet Mackie SDR 24/96 vs. RME FireFace 800

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 147 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mackie SDR 24/96 vs. RME FireFace 800
Je cherche une interface numérique pour remplacer mon ancien système.
Jusque là, je travaillais avec :
- un Akai DR8 pour enregistrer une batterie (8 pistes)
- convertisseur Mindprint An/Di PRO pour les OH batterie (2 pistes), qui était cablé en SPDIF avec une M-Audio Firewire Solo pour récupérer ces 2 pistes.
Finalement, via le SPDIF de ma M-Audio, je récupérai 2 par 2 les pistes de mon DR8 et j'étais obligé de tout recaler à la main :oo:

Je cherche une solution numérique car j'en ai marre de cette manip.
J'hésite entre 2 produits :
- Mackie SDR 24/96 : 24 pistes DTD avec connection USB pour la recupération des pistes dans Logic (je suis sur Mac).
- RME Fireface 800 : 56 pistes, d'une praticité et stabilité excellentes visiblement.

Je cherche quelque chose de dynamique, mais aussi et surtout pratique (j'ai un Mac portable et la RME se connecte en firewire, donc super solution mobile).

Ces 2 produits sont assez différents, trés stables tous les 2 dans leur genre, et visiblement assez pratiques.

Pourriez-vous me donner votre avis sur quel produit adopter ?

C'est pour faire de l'enregistrement multipistes semi-pro/professionnel donc j'aimerai quelque chose de vraiment sérieux.

vala, si vous pouvez m'aiguiller un peu...
Afficher le sujet de la discussion
11
Prends la RME, c'est une bombe. Si je devais acheter une interface aujourd"hui, c'est celle que je prendrais. Elle s'est faite encensée partout.

Citation : Cependant, même si les preamp de la RME sont excellents (pour des preamp embarqués sur une carte audionumérique) je ne pense pas qu'on puisse les comparer avec des preamp "haut de gamme" comme les AMEK, les AVALON et autre...



Détrompes-toi!

Le magazine Recording (constitué de pros qui ont l'habitude du matos haut-de-gamme, contrairement à la plupart d'entre nous) a comparé les préamps du RME Quadmic, qui sont exactement les mêmes que sur la Fireface 800, à un préamp NEVE (et oui).

Leur verdict: les deux sonnent légèrement différemment, mais cette différence n'est pas qualitative(!!!!!). Niveau qualité audio (ampleur, définition etc), les deux se valent, ils ont juste des personnalités un peu différentes.

Vous vous rendez compte de l'affaire?
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.


12
Oui j'avais lu ça : une comparaison a un AMEK 9098 :oo:
C'est dingue...

Il me la faaaaaaaaaaaut :oops:
13
Effectivement, on a pas l'habitude de matos haut de gamme (en tout cas pour moi) et puis j'aurai surement jamais l'oreille pour vraiment apprécier de tels matos...

Cependant, concernant les "pro" et les "magazines" , ce sont les mêmes qui encencent à sa sortie un comp multibandes behringer à 1000 euros... et le descendent des années après lorsqu'il ne vaut plus que 200 euros (et que la "comunnauté" de zicos crachent sur behri)

Alors, l'objectivité des "pro" et des magazine en particulier... :??:
j'ai pris un peu de recul de ce côté...

(ce qui ne m'empeche pas d'être très content de ma RME, cf avis)
14

Citation : ce sont les mêmes qui encencent à sa sortie un comp multibandes behringer à 1000 euros... et le descendent des années après lorsqu'il ne vaut plus que 200 euros (et que la "comunnauté" de zicos crachent sur behri)



là tu fais allusion à Keyboard, que je considère comme le plus minable des magazines français sur le son... la plupart de leurs tests de matos ressemble plus à de la publi-information qu'à un banc d'essai, et pourtant de temps à autre ils se permettent de casser sans raison (et sans risque, c'est trop facile de tailler une marque comme behri... bande de démagos!).

Non, franchement, c'est des bons chez Recording (enfin presque tous). Ils sont beaucoup moins langue de bois, et ils hésitent pas à casser les produits de certains grands fabricants "respectables".

(non, je bosse pas chez Recording....)
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.


15
Je fais allusion à aucun mag en particulier (c'était pas sur Keyboard en tout cas que j'avais lu ces avis... c'était un webzine anglophone, mais ça fait un moment déjà)

Toujours est-il que je fais confiance à mes oreilles et à mon impression.
Bien sur le recul des users est toujours une bonne chose par rapport à un produit. Mais les test des mag et autre webzine à la va vite, et orienté par les effets de mode, non merci.

Pour revenir au sujet, rien à foutre que les 4 preamp d'une fireface sonnent aussi bien qu'une tranche Amek (ou moins bien c'est pas la question) Chez moi, ils ont une qualité suffisante pour garantir l'integrité de ma chaine audio et c'est tout ce qu'il me faut.
16
Personnellement, j'utilise une DM24 avec un HD24 câblé en digital ( sur 16 pistes )
et cela me suffit amplement; sur pc , une multiface. La semaine dernière, j'ai acheté un nouveau préamp mono : un Daking mic/pré ( équivalent d'une Neve ) que j'utilise sur la caisse claire dans un premier temps.
Résultat : c'est LE CRAN AU-DESSUS et certainement de la fireface800. Le contrôle sur le son est total ! hélas, c'est 2.000 EUR, mais je ne regrette pas l'achat.
Maintenant, le gars m'a dit que les convertisseurs sur la DM24 n'était pas top ( vu le prix, je m'incline ) et m' a conseillé au moins une paire de convert.pro : soit un Hedd de chez Crane Songs.
Morale de l'histoire: il faut des appareils dédiés à une seule tâche et qui coûte une fortune.
Mais enfin, quand on veut un son pro ... Ceci dit RME est déjà très chouette.