Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet recherche d'ecoles pour technicien son

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 5 711 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion recherche d'ecoles pour technicien son
bonjour a tous.
j'aimerai vous demander une liste des écoles payante ou publique dans le domaine du son partout en france ou en belgique ainsi que leur réputation. a savoir si elles sont bien ou pas si il y en a qui sont vraiment nul ou qui sot des pieges!
merci d'avance pour vos reponses!!!!!

Afficher le sujet de la discussion
11
SAE est trés réputé apparement, y'en partout dans le monde et y parait que c'est la premiere ecole du genre au départ... j'compte visité celle de Londre d'ici un ou deux mois, jte tiendrai au courant si ça t'interesse
12
ouai carrément que sa m'intéresse!
13
Un avis sur Studio M ? Est-ce qu'il y a une bonne école en province sinon ? Car la SAE c'est bien beau mais déjà que la formation est chère, Paris c'est la ruine redface2.

Pour un boursier échelon 6 comme moi je vais pas faire long feu, surtout sans bourses mrgreen.

Ou alors, est-ce que la SAE vaut vraiment le coup pour claquer 12000€ + 10000€ en coût de la vie sur Paris ?

Une autre question ! Quelle est la différence entre la formation de la SAE Audio Engineer temps complet et temps partiel ?

Merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 14:27:35 ]

14
en temps complet t'as cours toute la journée, en tps partiel juse l'aprem ou la matinée, par contre le programme se fait en 2 ans au lieu d'un
15
Mais le temps partiel permet de faire des stages en studio, ou l'école te met pas en relation et tu dois te démerder ?

Sinon, divers avis sur Studio M, ISTS, ESRA et la SAE ? Merci d'avance pour votre aide. Je flippe un peu car je m'en mords les doigts si je dois rembourser un prêt sans trouver de taf à la fin (faire son trou, se faire de l'expérience quoi)!

Je flippe trop là lol mrgreen, je sens que c'est là-dedans que je dois m'accomplir professionnellement car la (bonne) musique c'est ma passion. Après je sais pas sur quel chemin sinueux je dois m'engager, tout en évitant les ravins.

J'adorerais qu'un technicien son vienne pour qu'on en discute ici (j'ai peu de contacts dans le milieu musical, à part mon groupe, et quelques personnes de mon entourage).

J'ai déjà mixé sur Cubase en home studio ... du Death et Black Metal. Donc je pense pas que faire des prises son sur des amplis, gueuler comme un porc dans le micro, programmer une boîte à rythme et mixer le tout nickel suffise pour dire "je suis un gros balèze j'ai trop d'expérience" ou "j'ai du talent c'est mon destin etc". Très loin de là même.

Need help please

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 15:40:56 ]

16
salut, j'ai trouvé cette école sur le net, www.institut-audiovisuel.com, vas jeté un coup d'oeil, ils ont l'air d'avoir du gros matos.
17
Merci fan2son ! J'ai regardé, je trouve super bizarre cette école en fait, toutes les formations sont super courtes (de 1 à 3 semaines), ça débouche sur aucun diplôme ...

Ils ont du matos ça c'est sûr (AMS NEVE 88R, ça vaut large SSL), et les effectifs c'est 8 élèves/formation. Il reste 2 places pour le 15 février en +.

Après je me considère quand même comme un gros débutant là-dedans. J'ai jamais touché une console de ma vie (toujours tout fait sur informatique). Cette école c'est pas plutôt pour ceux qui ont des home studio déjà et qui veulent en apprendre un peu + ?
Moi je marche vraiment à l'instinct, tout seul = je connais aucune règle, j'ai jamais eu aucun enseignement audio xD, du coup ..

Je leur ai envoyé mes questions, we'll see.
18
Salut ;)

Alors, un peu plus d'un an après, ça donne quoi ?
As tu suivi un de leurs stages ? Ou as tu trouvé une autre formation ?

;)

Salut toi...! Ça va toi ?!