Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Ecoles mélangeant technique et musique ???

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 570 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ecoles mélangeant technique et musique ???

Bonsoir à tous,

Je tiens à m'excuser auprès des modérateurs, si mon post ressemble trop à des posts antérieurs, mais je souhaitais avoir des avis récents, et plus ciblés.

Je me présente, j'ai 23 ans, ai mon bac depuis 2005, ai fait deux ans de prépa PCSI (Physique-Chimie), puis suis parti à l'Université Paris Dauphine ou je suis en année de M1 Maths.
Je fais du piano depuis que je suis enfant, quasi exclusivement que du classique, et un peu d'impro, quoique pas aussi cadrée que dans le jazz. Je fais aussi de la musique sur mon ordi depuis huit ans (Live/Reason), style ambient/trance/tech, quoique je n'ai jamais vraiment acquéri une réelle maîtrise des programmes, sachant que, je connais très peu de (vrais) musiciens, et que je fais donc principalement de la musique en solitaire.

 

Plus j'avance et plus le choix d'une carrière dans la musique s'impose à moi. J'ai donc commencé à faire mes recherches, notamment sur les forum audiofanzine que j'ai décortiqués, et suis arrivé avec une liste conséquente d'écoles publiques comme privées.

L'école Louis Lumière était notamment quelque chose auquel je pensais depuis ma prépa, sans trop oser me mouiller. Je compte me rendre aux portes ouvertes le 28 novembre, mais je ne suis pas convaincu que l'école soit vraiment pour moi, et ayant déjà fait quatre ans de pas-pour-moi, hé bien, ça suffit à un moment.,

 

Je m'explique.

Je ne souhaite pas nécessairement bosser dans l'audiovisuel, quoique travailler le rapport son/musique et image notamment dans le cinéma doit être passionnant.