Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/08/2010 à 21:12:04CFPM Bordeaux
Salut tout le monde,
Je recherche une formation pro. longue avec stage en entreprise dans le domaine "technicien du son studio" sur Bordeaux.
Je cherche une formation capable de me donner les capacités d'être autonome dans un studio d'enregistrement. (micing, mixage, matériels audio ect..)
J'ai appelé le CFPM de Bordeaux, mais il semble que le centre n'est pas encore ouvert car ils manquent de stagiaires.
C'est le seul centre de formation qui me semble utile pour moi, ayant déjà un certain niveau dans ce domaine
Dois-je (me faire ch..r) attendre encore une année ?
Sinon voici la liste des autres centres de formation sur Bordeaux, mais je n'ai aucune idée de l'offre (en gros si je vais perdre du temps et de l'argent)
Il semblerait qu'en raison d'une forte demande d'inscription, le CFPM devrait être ouvert pour la prochaine séssion.
Une bonne nouvelle...
Par contre, en ce qui concerne le financement, avez vous des plans pour les chômeurs ? (pensez vous que le PE puisse financer une partie ou la totalité ?)
Merci
0
Joka Production
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
12Posté le 09/07/2012 à 16:56:00
Citation de sebio24 :
Mais perso, je penses quand même que le CFPM, c'est le top
Peut tu développer stp ?
En effet je suis en train de monter un dossier pour intergrer un centre de formation des métiers du son sur Bordeaux et j'hésite entre ADAMS (régisseur son & multimédia) et le CFPM (technicien son).
Merci
0
http://www.joka-production.com
Joka Production
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
13Posté le 24/07/2012 à 18:32:11
quelqu'un a-t-il suivi la formation technicien son au CFPM ? (peut importe la région).
Je souhaiterai avoir des informations sur ce cursus, et notamment concernant la première année de formation.
Merci
0
http://www.joka-production.com
knolof
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
14Posté le 27/10/2018 à 06:17:45
Bonjour
Pour ma part après avoir pris contact avec l'IREM qui a fermé...(ses portes)!
la meilleure formation possible pour technicien du son me semble être celle
qui commence cette année (2018) à la DJ ART SCHOOL ( diplôme reconnu).