Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet CAP Ebeniste/lutherie - reconversion professionnelle

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 9 333 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CAP Ebeniste/lutherie - reconversion professionnelle
Bonjours à tous,

je n'ai pas vu beaucoup de topic sur ce forum à propos des écoles/formation/stage/etc... dans le but de devenir luthier (un jour, un rêve...:((). Je me permet donc de le faire afin de partager nos opinion sur les différentes école qu'ils peut exister, dans quels région, quel est le meilleur moyen d'y parvenir etc...

Pour ma part, je cherche à me reconvertir professionnellement dans le but vous l'auriez compris de devenir un jour futur lointain proche "luthier" (guitare acoustique et électrique). Actuellement je rechere donc des formation de CAP d'ébeniste (bien que je ne sache s'il vaut mieux attaquer directement sur une formation de lutherie) par le biai du FONGECIF (congé de formation), et oui parceque je suis déjà salarié et que c'est pas évidement de se reconvertir en gardant un salaire. Donc voilà, je suis en région parisienne (essonne) je n'ai pas la possibilité de déménager pour le moment pour raison personnel.

Il est difficile de trouver des formations de luthiers en région parisienne, mais peut être connaissez vous de bonne écoles d’ébénistes en Essonne ?? ou des conseils sur ce qui est le mieux pour commencer ?? Je suis preneur pour toute sorte de conseil :bravo:

Merci à vous

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 21:35:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello Hard-skeleton, j'ai fait un dossier de candidature pour un CAP ATIM a l'ITEMM au Mans. J'attends de savoir si je passe la 1ere selection. Mais bon leur formation n'est pas gratuite et en plus oblige a avoir deux points de chutes, financierement c'est un choix auquel il faut reflechir... les avis divergent sur le fait du CAP et de pouvoir esperer avoir un travail par la suite. Pour l'instant je suis en pleine reflexion et au final je pense pas que le jeu en vaye la chandele.

:)

12
Si j'avais 15 ans de moins, chez papa maman, je n'hesiterai pas une seconde sur le fait de l'ITEMM. Donc je pense et cherche a d'autres solutions me permettant de realiser ce reve sans me mettre carrement en peril.

:)