Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet EASIS Angoulème, Lille, Bordeaux, Paris, Ancien élève ???

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 8 465 vues
  • 14 followers
1 EASIS Angoulème, Lille, Bordeaux, Paris, Ancien élève ???
Bonjour,

je recherche des informations sur cette école et ses anciens élèves??? pour avoir des avis sur cette école? Merci. Voici son site:

https://www.ecole-ingenieur-du-son.com/easis/2401.htm

Merci.
Afficher le premier post
11
J'offre gratuitement 1 semaine pour vous faire votre opinion à l'EASiS de Bordeaux
avec plaisir je vous accueillerai dans un esprit d'ouverture
et vous vous ferez réellement votre avis !

Merci

Olivier Marot le directeur

https://www.ecole-ingenieur-du-son.com/

Olivier Marot

Directeur de l'EASiS

0617509358

marot.olivier@hotmail.fr

12
bonjour

voilà comment les messages laissés ici ou là peuvent être massacreur gratuitement, alors que la plupart de ceux qui parlent ne savent pas de quoi ils parlent ! Cela fait du mal a ceux qui se défoncent pour monter de belles choses !

Je post la conversation interne qui illustre que ce qui est dit n'est pas ce qui est vrai et inversement !!!!
De plus la personne parle d'un de mes sites de Guitare-Studio-Pro-Masterclass, donc hors-sujet !!! mais en plus il n'est pas inscrit sur ce site non plus !!! Alors de quoi on parle !???

...

texte du message original :

Dan :

Bonjour,

en relisant mon post je n'ai pas critiqué l'école, qu'effectivement je ne connais pas. J'ai critiqué certaines vidéos que j'ai vu avec vous qui portaient sur la guitare, et je ne suis pas d'accord avec une partie du discours, notamment sur le matériel, mais tout cela pourrait se discuter pendant des heures.

Néanmoins je m'excuse pour la tournure de la chose qui effectivement pouvait être mal prise.

Pour ce qui est de l'offre de formation d'une semaine, c'est très gentil, mais honnêtement entre mes activités de guitariste et de producteur je n'ai pas le temps.

Cordialement,

Maxence.


Olivier :
texte du message original :

Bonjour

qui es tu pour critiquer une école que tu ne connais pas ?
je ne te connais pas non plus !
ça me parait tout simplement pas gentil et gratuit

si tu veux je t'offre 1 semaine gratuit à l'EASiS Bordeaux
et tu te feras ton appréciation
avec plaisir je t'accueillerais dans un esprit d'ouverture !
ok ?

Olivier Marot

Olivier Marot

Directeur de l'EASiS

0617509358

marot.olivier@hotmail.fr

[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 08:38:00 ]

13
Je ne trouve pas ça réglo de poster des messages privés, bien que j'aurais dit la même chose sur le forum, et oui, je ne me suis pas inscrit à la fameuse masterclass car les vidéos promotionnelles ne m'ont pas convaincu. Mais si tu as bien lu mon post, je n'ai pas critiqué l'école, ni même fait de post assassin à ce sujet. Simplement personne ne répondait à l'auteur du post, et je lui ai donné un avis, facultatif, sur ce que je connais du directeur, point barre.
14
Merci de vos réponses, mais je cherche des témoignages d'anciens élèves ou de professionnels du monde de la musique et du spectacle...(On retrouve déjà ces informations sur le site internet)

15
Bonjour,

je connais personnellement le directeur de cette école, Olivier Marot.
C'est quelqu'un de passionné, un excellent musicien et un super technicien du son.
C'est avec ce genre de personne que j'aimerai être formé.
Par contre, je n'ai aucun avis sur cette école car je n'y ai jamais mis les pieds.

Olivier.

[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 16:29:06 ]

16
Je m'intéresse également à cette école. La façon de voir les choses d'Olivier Marot semble interessante.

Le site est vraiment complet, et le jeux de la transparence en ce qui conçerne le déroulement de la formation au sein de l'école semble respecté. C'est un bon point quand on sait le nombre d'écoles privées de métiers du son dont les dépenses sont tellement importantes dans la pub que les élèves se retrouvent à fixer les micros sur de la tuyauterie et bossent à 5 ou 6 sur un mac x)

Ce qui arrivent quand les administratifs n'ont jamais eu de rapports avec le milieu du spectacle..

En ce qui conçerne l'EASIS, un point me laisse sceptique quand au sérieux de cette école: l'orthographe du site internet est bien déplorable :/

Je suis encore en recherche quand à leurs partenaires et à des parcours d'anciens élèves.



Igor
17
xD... ce looser

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 04:58:24 ]

18
DamsOrOn, pourquoi as-tu édité ton post?
19
!! A V E R T I S S E M E N T !!
@OlivierMarot de "l'école" EASIS !!!

Raccolage profesionnel, arnaqueur, aux agissements et pensées obsènes DANGEREUX !!!
Et aujourd'hui meilleur en thêatre qu'en musique..!
Se fait passer pour une femme FAUX PROFIL !! pour enrichir son portefeuille ainsi que son école non agrée.

Étant un manipulateur à haut niveau MÉFIEZ-VOUS !!!

!!! SVP SIGNALEZ CE COMPTE !!!

Cet homme (si on peut encore appeler ça un homme..) crée des associations à but non lucratif pour pouvoir détourner l'argent de ses éleves afin d'aller se promener au Vietnam et se payer ses esclaves a nos frais !
C'EST UN MALADE !

Il profite des failles du systeme, malgrer plusieurs procédures ouverte et en cours contre lui, il continu à usurper des identités de jeunes femmes JUSTE pour vous avoir dans sa poche et vous corrompre à ses idées! AIDEZ MOI À LE SIGNALER !

Étant un de ses anciens éleves, je sais de quoi je parle. Son ancien établissement à été rénové entierement par LES ÉLEVES nous mêmes sans contre partie et sans même avoir les accords du propriétaire. Et un huissier de plus à sa poursuite..

Mais pire que ça son contrat est FAUX et ILLEGAL tout comme son matériel informatique (plugs-in) craqué et détourné preuve par un avocat, tout le travail fournit dans sa pseudo école par les élèves fût utilisé sans AUCUNE AUTORISATION DE NOTRE PART pour ses besoins personnels et "pro" ce qui fait de nous des travailleurs clandestins qui pour la plupart sommes encore entrain de payer un crédit à montant aléatoire selon nos origines..

De plus il s'octroie des titres qu'il ne possède pas !! Aussi bien physiquement que sur la toile.
Allez voir de vous même sur internet, même son site à des références obsènes dans les forums.

A FUIR !!
20
Je suis intervenu à l'EASIS l'année dernière pour une masterclass de 2h sur la production musicale indépendante dans le nouvel établissement. J'ai eu plaisir à rencontrer la promotion des élèves de première année de monsieur Marot ainsi que les locaux de son école. J'ai trouvé une vingtaine de jeunes intéressés par la musique, débutants ou plus expérimentés. Cela me fait plaisir de les revoir dans la rue et peut être plus tard sur plateau ou en studio.
Peu importe l'école d'ingé son ou la personnalité de son directeur de toute façon je sais que certains des élèves que j'ai côtoyé continueront dans la musique et en feront leur activité principale même si cela ne représente pas l'intégralité de la promotion. Pour certains, l'argent investi sera perdu certes mais c'est comme tout, il y a des risques à chaque fois que l'on fait un pari.

Une fois les élèves mis de côté car c'est surtout eux qui comptent je souhaiterais dire qu'il est dommage de jeter l’opprobre sur une personne sur audiofanzine car cela n'est pas le lieu et ne le sera jamais.

Si un jour tu veux revenir avec les informations de condamnation ou autres alors oui il faudra le faire pour prévenir les gens mais la vu que tout est en cours ce que tu dis c'est dangereux pour toi (présomption d'innocence violée et risque de dénonciation calomnieuse si les juges te contredisent) ainsi que pour le forum qui est et doit rester un lieu d'échanges positifs.
Tu accuses d'escroquerie etc. c'est assez lourd et je pense qu'il vaut mieux laisser les pro travailler sur ce sujet.

Bien sur tu peux compléter ton propos ou demander à tes amis de venir témoigner aussi, tant que vos propos n'engagent que vous et n'attaquent pas la personne dans sa dignité vous pouvez le faire ici. Par exemple : vous a t'on enseigné des choses manifestement fausses? Vous a t'on promis 400 heures de cours et au final il n 'y en a eu que 200? Qui sont les auteurs originaux du travail que tu considères volé? Quels sont les documents que tu as signé pour t'engager à l'EASIS?

Bref je n'en sais rien il y a plein de façon de monter le niveau du débat et de donner plus de poids et de crédibilité à ton attaque mais cela demande plus de travail et de concertation que ton message du 5 octobre.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 17:02:02 ]