Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

DEM de Jazz

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 5 029 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion DEM de Jazz
Bonjour à tous,

Petite question, car je ne trouve pas d'information à ce sujet....

Je détiens un CFEM de Trombone et de Formation Musicale obtenus en Conservatoire et ENM, ainsi que d'une médaille d'argent et de Vermeil de Trombone.

Je souhaiterai (après m'être remis à niveau, car ceci date de 12 ans maintenant !) passer un DEM de Jazz.

Seulement, je me demandais si, pour suivre passer de DEM de Jazz en conservatoire, je devait recommencer un parcours de Jazz de A à Z (de débutant à CFEM en Jazz), ou est-ce que les études musicales sont communes au Jazz et classique jusqu'au CFEM ?

De plus, je ne trouve pas trace nulle part, du programme de conservatoire en classique, ou en Jazz....(pour me remettre à niveau)

Quelqu'un peut-il m'aider please ?

Merci d'avance !!!!!

Jazzistiquement,

Didier.
Afficher le sujet de la discussion
11
OUI MOI !

4 ans après ! (c'est fou ce que le temps passe vite)
Voila j'ai 17 ans, je joue du piano jazz de puis environ 1 an et demi (mais du piano depuis environ 6 ans) avec un super prof particulier et je commence donc a avoir un bon niveau. Apres le bac, je compte faire une fac et m'inscrire en parallèle a un conservatoire en jazz ou musique actuelle (je compte tenter les deux), a Lyon ou Toulouse, je ne sais pas encore. Du coup je me demandais quel niveau en gros est requis pour le 3e cycle par exemple ? Et surtout doit on s'inscrire a un examen spécifique ( 3e cycle, 2e cycle) ou est qu'on peut en passer un général jazz et en fonction de notre niveau, se retrouver a un cycle particulier ? ça réduirait vachement le stress qui me hante en ce moment, du genre "est-ce que j'ai le niveau pour le 3e cycle, et si je rate ? Mieux vaut peut etre "assurer" le deuxieme cycle". Voila si une ou plusieurs bonnes ames peuvent repondre a toutes ces questions, ma foi je suis carrément preneur !

Parce que la musique c'est chouette