Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure E2
Photos
1/8

Sujet E2 et déformation du son

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 477 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion E2 et déformation du son
Bonjour,

Je suis guitariste chanteur et je souhaite m'équiper d'ear monitor.
Actuellement je chante en utilisant des bains de pieds et je porte des bouchons jetables pour me protéger. J'aime pas du tout ce type de bouchon, ca bouffe tous les aigus de ma gratte, c'est assez génant.
j'aimerai acheter les écouteurs E2, apparement ca protège bien, mais est ce que ca filtre aussi bien que des bouchons moulés (genre pianissimo -15)? est ce que les médium et les aigus sont bien restitués?
Apparement les avis disent que ca protège bien, mais j'aimerai utiliser des bouchons/oreillettes, qui atténuent le son sans dénaturer.

J'espere avoir été assez clair... :P:
Merci pour vos conseils...

David
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien sûr que tu auras une atténuation non linéaire.
Les E2 ne sont pas conçues pour atténuer le son sans le modifier, mais justement pour isoler au maximum.
12
Juste pour me justifier sur mon avis de manque de grave... Pour moi il y a un gros trou vers 100Hz ce qui est plutôt gênant pour la basse, etc... Donc quand on a pas besoin d'aller aussi bas, c'est pas grave, par contre basse batterie... La solution utilisé par beaucoup de monde et notamment le monde pro, c'est d'avoir des vibreurs par exemple sous le siège du batteur, ou des sub, soi utilisé normalement, soi en vibreur aussi.

Effectivement, quand je prends mes e2 pour écouter de la musique simplement, il y a du grave, mais c'est pas suffisant pour avoir un son détaillé sur scène, ce n'est que mon avis...
13
Je les utilises pourtant en tant que bassiste... :???:

Après, j'ai passé je sais pas combien de temps à choisir mes embouts, et ils passent aussi via une eq qui permet de corriger comme je le souhaite mon général.
14
Si les e2 te conviennent, tant mieux :bravo2:
Perso, cela ne me convient qu'à moitié. Je pense que, comme un casque ou des monitors, il y a vraiment une part d'appréciation propre à chacun. Ce qu'est dommage, c'est qu'il est difficile d'essayer des ears, parce que, d'une, il est difficile d'en trouver, et 2, c'est assez personnel. Voila. Il y a un risque à prendre je trouve, c'est dommage mais bon...

Hors sujet : on a fait dans ma promo un vrai test d'écoute entre 4 enceintes, et il n'y en a pas une qui ressort plus que l'autre quant à l'appréciation. Pourtant, ce sont des enceintes dont la moins cher coute 1500€ (l'unité). Qu'en penser???Perso, je pense arrêter de donner des avis comme ça car il est difficile de juger, faute d'autre référence, d'utilisation diverses... j'avais d'autres références dans l'oreille et je me suis permis de répondre car je possède les 2 choses qu'il demande... Voila! désolé si j'ai mis certaines personnes sur de fausses pistes.

:bise:
15
Ok merci!
J'avais pas bien saisi la notion d'atténuation lineaire/non lineaire...
Je m'en doutais un peu, mais je préférai avoir confirmation...

En fait, la solution pour moi (bien entendre ma voix et entendre le son de mon ampli non déformé, et le tout en me protegeant les oreilles... lol ca fait beaucoup tout ça!!! :mdr: ) , serait d'avoir le ear monitor avec le retour voix + guitare (en mettant un micro devant mon ampli).
Si c'est la seule solution, ne faut il pas que j'utilise une petite table de mix pour me renvoyer tout ça dans le ear monitor?
(pour info, dans les enceintes de facade, il n'y a que la voix).

A+
David
16
C'est ce que je fais, soit en renvoyant la voix par un auxiliaire de la table, soit en splittant mon micro avec un petit boitier (samson s-split par ex).