Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Il n'y a pas d'effet fretless efficasse sachant que pour l'obtenir il ne faut ancun élément intermédiaire qui gênerai les cordes entre le silet et le chevalet. Ce qui procure un son "chantant" même avide.
Un manche sans fret permet de réaliser des "glissendo" bien + naturels en passant par des quarts de ton, que l'on ne peut pas obtenir avec un instrument frétté. Et là un effet ne pourra jamais imiter ça.
L'effet chorus ou autre n'a rien à voir !!
A savoir qu'une fretless d'occas pourrai peut-être bien faire l'affaire non ??
Sinon, pour info, j'utilise la fretless pour la musique dite "folk" : cajun, celtic, jazz (pas toujours), et autres styles folkloriques.
Donc pour moi, aucun intérêt dans les styles modernes.
Une question: pourquoi veux-tu un son fretless ??
0
Anonyme
3532
13Posté le 15/09/2011 à 10:01:04
La seule façon que je connaisse pour obtenir un son de fretless sur une basse fretté est de changer de chevalet d'origine par celui ci:
Sinon je ne connais pas d'effet reproduisant le son fretless... Une idée pour les ingé de Roland!
0
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14Posté le 16/09/2011 à 11:21:42
je me vois mal changer de basse en milieu de morceaux ... je vais essayer de travailler mes slides et en jouant plus proches du chevalet pour les parties concernées.