Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son trompette (ou trombone ?)

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 864 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son trompette (ou trombone ?)
Est-ce quelqu'un saurait me dire si l'on peut avoir avec cette pédale [Boss SYB-5] un son de trompette comme celui sur cette vidéo ?
https://www.youtube.com/watch?v=nO7-B154HzY
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est un défaut qu'on a tous d'aller chercher une solution matérielle alors qu'on a déjà tout ce qu'il faut au bout des doigts. L'huile de coude ne se vend pas encore en magasin... dommage !

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

12
Pour bosser un sound de type trompette (note que je n'ai pas écouté le son des videos), il faut bosser... des solos de trompette sur ton instrument. Tout est dans les doigts et dans l'entrainement, pas de mystère la dessus, meme si ca fait mal (cf mes deux belles tendinites depuis 15 jours, une à chaque avant bras). Les grands jazzmen qui ont un sound vraiment reconnaissable ou prix modèle (je pense à Gillespie, Miles, coltrane, Rollins, lester youg, parker), ont bossé leur instru comme des malades pour atteindre cette perfection. C'est pas l'objet de ta question principale, on peut toujours chercher à tricher avec de l'électronique, mais la triche est toujours tôt ou tard découverte...
13
en tout cas il y a un truc qui est sur c'est que pour faire des phrasés bebop ou jazzy ou dans le style de la vidéo tu peux clairement oublier la syb 5, qui a un tracking franchement pourri. Le tracking (suivi de la note ) du micro synth est quand même meilleur, mais pour une telle expressivité vaut mieux d'abord faire simplement sonner son instrument, enfin comme déjà dit...

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 16:54:07 ]