Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite à effet pour mix vinyl analogique

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 625 vues
  • 9 followers
1 Boite à effet pour mix vinyl analogique
Bonjour, je souhaiterai agrémenter mon mix sur disque vinyle (pas de timecode)

Je possède une traktor z2 (prise pour jouer par la suite sur timecode) avec 2 plx1000 de pionneer,

j'en ai un peu marre du seul effet filtre dispo sur la Z2 lorsque je suis sur vinyle et j'aimerai pouvoir faire des echos, des semblants de boucle comme j'ai pu voir sur le net certains dj qui via une boite à effets agrémente leur mix.

Alors ma question est : existe t'il des boites à effets sympa pour mix sur vinyl, si oui est il compatible avec une z2 ? Ou (je sais pas si c'est hors sujet) eventuellement récuperer les signaux des platines sur traktor et assigner des boutons pour des effets

Je repete que c'est pas en timecode.

D'avance grand merci
Afficher le premier post
11
faudra voir ce qu'il veut réellement, disons que c'est con de mixer vinyle analogique et etre obligé d'avoir un PC pour encoder, traiter, et renvoyer le son à la table.

Si il veut mixer que de l'analogique, vaut mieux qu'il vire la Z2 au profit d'une table à effet intégré.

Et sans dec, entre les effets de la table et les effets généré sur PC, pour moi ya pas photo, tant en qualité qu'en ergonomie et manipulation des effets.

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 10:07:25 ]

12
En effet !
Cette solution est temporaire, histoire de se faire la main; d’ailleurs j'ai revendu ma Z2 pour une DJM750mk2...
Après tout ça est fonction des besoins et du budget.

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

13
Bonjour,

Je rencontre le même problème, sauf je ne veux pas acheté de table pioneer avec des effets intégrés. J’ai une PMC 05 pro 3 de Vestax et je la kiff et je ne veux pas la changer.

Mais contrairement à la Z2, la vestax a des ports send/return donc je cherche une petite boîte avec 2 ou 3 effet et éventuellement faire des boucles. Un pote m’a conseillé une pédale pour guitar mais je trouve ça pas ouf. Je suis sur qu’il existe une petite boîte analogique pour ce que je recherche mais après des fouilles sur le net infructueuse, peut être qu’ici quelqu’un a une suggestion.
Merci merci
14
Salut,
Un pioneer rmx500 ou rmx1000 ça ne conviendrait pas ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
Ah ouai ça marche sur analogique ce truc ? J’avais même pas capté.

Mais s’il y a d’autre idée moins cher même s’il y a moins de possibilités je suis preneur.

Et merci pour votre aide Chris Kazvon
16
Kaoss pad 1-2-3.
Tu en trouves d’occasion.
17
Rmx et kaoss pad, le "coeur de calcul" est numérique

Mais ça traite n'importe quel signal analogique niveau ligne que l'on y rentre :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard