Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator
Photos
1/264
Korg Kaossilator

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Sujet Ca y est ! Mon kaossilator crache du midi !

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 4 573 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ca y est ! Mon kaossilator crache du midi !
Enfin, j'ai réussi à faire sortir des données midi à mon kaossilator !
(pas des notes, juste des messages continu)
De quoi contrôler un petit effet, ou des paramètres d'instru midi !
J'utilise un patch puredata, et un cable midi virtuel
http://mfdhdp.blogspot.com/2008/09/comment-faire-cracher-des-donnes-midi.html
Matez la vidéo !

Du coup je me retrouve avec une petite surface de controle tactile XY midi ! ça c'est cool !
Vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que vivlavi se demandait pourquoi utiliser un kaossilator, et se faire chier à utiliser puredata pour transformer le son en midi et tout et tout, plutôt que d'utiliser un Kaosspad qui envoi direct du midi. Ben le prix tout simplement ! Si t'as un kaossilator et que tu veux une surface se controle midi tactile, c'est moins cher d'utiliser puredata et de transformer ton kaossilator en contrôleur que d'acheter un kaosspad juste pour le midi. Et voila ! Tadaaaaam ! bravo
12
facepalm Suis-je bête, je n'avais pas saisi la question dans ce sens. Et puis j'avais cru qu'il parlait du mini kp moi alors que c'était ciblé sur le kaossilator pro non ? j'ai bon ? mrgreen

gratte grattounette.....

de la mizic

13
Je penche plutot pour un Kaoss Pad 3 mais ouaip je pense que t'as bon
14
salut

exact j'ai un KP 2 qui est aussi un controleur MIDI , mais c'est bien vu la bidouille avec pure data, c'en est où?

hé humanIV , tu connais MIDIyoke, c'est un cable MIDI virtuel qui sert à relier des soft en MIDI 

15

Salut,

 

Bon je ressort une nouvelle fois le topic de l'ombre, car je viens de recevoir la bête et forcément impossible de l'utiliser en tant que surface de contrôle.

Ce que je ne comprend pas c'est qui l'ai dit dans le topic d'origine que le patch PD a était modifier (Si l'erreur viens de la) afin de l'utiliser avec le kaossilator mais à aucun moment la modification et donné.

J'ai bien configurer PD, le soft de câblage virtuel et le séquenceur ou je l'utilise, mais rien y fait ! Donc si on peut reprendre un peut mieux l'explication j'en serais très content.

Et une autre question me trotte, si il est possible de convertir le signal audio en en information midi, serais t'il possible via PD de faire un patch qui permet de faire les deux en même temps, c'est-à-dire d'envoyer du signal audio à un séquenceur et de le synchroniser via le patch midi ?

J'ai essayé de me pencher sur PD, mais sa n'en reste pas moins très compliqué !!! Alors si certain on déjà vue la question sa serais sympa de m'éclairer !!!

 

Merci.

http://www.myspace.com/humaniv