Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Novice en DMX cherche conseils pour achat controleur (utilisation avec Revo 4 et Dune Eden Star)
Bonjour,

je suis novice dans le DMX car jusqu'a maintenant mes lights ne le méritaient pas vraiment

or je viens de faire l'aquisition d'un laser Dune Eden Star et d'un ADJ Revo 4 qui méritent peut-être que je me lance...

je recherche donc tous les conseils qui puissent m'aider pour démarrer ainsi que des conseils pour l'achat d'un controleur

merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 22:40:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Pour ce qui est du réglage du pan et du tilt indépendant, chaque fonction de l'appareil (pan, tilt, gobo, couleur, dimmer etc) se voit attribuée un canal unique et sa n'a aucun rapport avec la console. En gros, avec n'importe quel appareil qui envoie du DMX tu pourras commander ton pan et ton tilt indépendemment.

Parmis toutes les consoles que tu as cités, la seule qui se dégage un poil du lot est la GLP Scan opérator, qui dispose d'un générateur d'effets, bien plus pratique pour les mouvements. Sinon, toutes ces consoles appartiennent hélas à la catégorie que j'ai citée plus haut, des consoles "à 150 €" bas de gamme qui sont moins puissantes qu'un ordi.

Pour une vraie consoles faites pour vraiment bosser la lumière avec des asservis tu peux rajouter au moins un 0 au prix que je viens de mentionner. Donc sans intérêt pour toi. A la limite, tu peux commencer avec une de ces petites consoles a 150 € pour te faire la main, en sachant d'avance que tu ne pourra pas faire de merveilles avec, mais sa t'apprendra les bases du DMX.

12
salut jéjé,

merci pour tes réponses et explications claires

je regrette juste de na pas savoir quelles sont les marques à éviter et celles "sans soucis" je laisse donc le drapeau

toutefois si j'ai bien compris la marque GLP est bonne, voire même très bonne (corrigez moi si je trompe)