Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boost Saturne 1
Photos
1/1
Boost Saturne 1

Effet DMX de la marque Boost

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Lyre saturne 1

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 7 670 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Lyre saturne 1
Bonjour à tous...

Est ce que quelqu'un pourrait me donner la fiche technique (le shema electronique et mecanique) de la lyre boost saturne 1, bien sur ci cela existe!!!!

Je vous merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Peut etre mais c'est pas le prix du robe non plus faut ouvrir les yeux on a le matos qu'on veux et c'est le role de personne de juger le matos des autres sans savoir ce que la personne a fait pour l'avoir perso la plupart des trucs de petites marques que j'ai eu étaient des cadeaux et pour rien au monde je m'en debarasserai sans raison!!
22

Hors sujet : oui stop bonne idée

au faite si c'est pas trop indiscret c'est pourquoi que tu recherche ces documents?
23
J'ai di simplement que l'on retrouve sur le marcher Européen une multitude de produits Chinois qui sont tous identiques dans leur gammes respectives et distribués par un nombre incalculable de marques que je ne citerai pas parceque tout le monde les connais.
Pour ROBE! :|
La Lyre SPOT 575 16 canneaux ressemble à s'y méprendre à la SPOT 575 16 canneaux de chez Lyt-Or! :oo:
et quand on démonte la tête des deux machines on se demande qui a fait l'une ou qui a fait l'autre! :8O:
Pour ma part,je possède 8 lyres SPOT 575 Lyt-Or et j'en suis très content.
Les Chinois ne font pas que de la M.... :non:
24

Hors sujet : persch je suis bien d'accord avec toi mais vaut mieux on arrete de parler de chinois vs le reste du monde sur tous les posts parce que ca gonfle tout le monde et ca sers a rien. Chacun son matos chacun ses préférences et voila!

25
Lyt Or n' a rien à voir avec Robe.

Hors sujet : Allez arrêtons définitivement

26

Citation : La Lyre SPOT 575 16 canneaux ressemble à s'y méprendre à la SPOT 575 16 canneaux de chez Lyt-Or!
et quand on démonte la tête des deux machines on se demande qui a fait l'une ou qui a fait l'autre!
Pour ma part,je possède 8 lyres SPOT 575 Lyt-Or et j'en suis très content.
Les Chinois ne font pas que de la M....

Sans reprendre le débat, je signale tout de même techniquement plusieurs choses...

1°) La lyre LYT-OR 575 n'a rien à voir avec la ROBE, si ça n'est qu'elle est entièrement copiée sur celle-ci et fabriquée par YA-GANG. Tout comme le Fine-2000 n'a rien à voir avec le MAC-2000, etc...

2°) j'ai eu dans les pattes cette lyres LYT-OR 575 et ça n'a rien à voir non plus question qualité, fabrication, lumière, effets, menu, bruit, etc... Fiabilité, je sais pas, j'ai pas essayé assez pour en juger, mais j'ai pas confiance...

Pour ce qui concerne la lyre Saturne qu'on retrouve effectivement sous d'autres marques, vous remarquerez aussi qu'on la trouve parfois avec des prix très différents. Je ré-explique que les chinois ne font pas que vendre un produit bien précis mais peuvent fournir selon les demandes de leurs clients, des produits qui correspondent à des "gammes de prix", c'est à dire, de qualités différentes, en fonction des choix de composants internes des machines, un peu comme les différents critères de "quality control" qu'on peut retrouver dans l'electro-ménager. Quand certains critères sont trop faibles, on retrouve le matos dans d'autres marques à prix meilleur marché. Donc, ne jamais oublier qu'un produit chinois ne peut s'estimer à sa simple apparence...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

27
Bonjour Sir Jomolaser,que vous n'eiyez pas confiance en Lyt Or je peut le comprendre car si vous avez eu les mêmes problêmes que moi avec les COLOR SKY 4000W XENON je le comprend :fache: :furieux:
Mais comme vous le dites toutes les machines n'ont pas le même cailler des charges à leur fabrication.
Nombre de soit disants fabricant font réaliser tout ou partie de leur produit light en Chine et nous laissent croire ce que l'on veux..................................
28
Mais ça c'est tout à fait une réalité et ça fait des mois que je le dis (et que je le hurle, même, au grand malheur de tous ceux qui pensent acheter des supers produits de la mort avec une vraie marque derrière... Je finirai peut-être brulé sur un bûcher...).

Par contre, il est vrai aussi que certaines marques font fabriquer des produits là-bas, et notemment certaines marques italiennes, comme Studio-Due. Par contre, si la lyre SHARK est bien fabriquée en chine, on la retrouve aussi dans des marques bidon diverses, mais là, tu peux le comparer et vérifier toi-même, à part la "carcasse", la qualité des composants internes de la lyre n'a rien à voir. Ca vient de la même usine, c'est fait par le même constructeur, mais la qualité du produit n'a rien à voir malgrés une apparence totalement identique. Le prix n'a d'ailleurs lui non plus rien à voir...

Pour les Xénon, en effet, on a eu les pires problème et là, on est dans la dernière ligne droite dans les modifs... là, c'est carrément de la "refonte" d'alim, vu qu'il y a des problèmes énormes de fuite de courrant par le neutre (mais dans des proportions gigantesques) qui créent des situations limites burlesques sur le terrain... (on va finir par ne plus avoir que la carcasse et la carte dmx d'origine sur ces machins...). Enfin bref, pour le client, ça n' a heureusement eu aucune incidence, mais pour nous, ça nous a fait bien cavaler et trouver des solutions un peu "Rock'N-roll" en dernière minute...

Ce problème existe d'ailleurs sur quasiement tous les projecteurs d'exterieur chinois (à commencer par les 4-têtes), car ces saloperies sont pas chères mais vraiment finies à la pisse... comme toujours...) Quant aux lampes fournies avec ces trucs là, n'en parlons même pas, y'a longtemps qu'on a viré tout ça pour mettre de l'Ushio.

Alors, c'est vrai les chinois ne fabriquent peut-être pas que de la merde, mais en tout cas tout ce qu'importent les européens de là-bas en est bel et bien. Chaque jour je me rend compte un peu plus que tous les produits chinois auquels on donne une chance et qu'on essaye finissent systhématiquement par se révéler calamiteux...

Car moi j'essaye. Qu'on aille surtout pas croire que je critique quelque matos que ce soit par "snobisme" ou par "dénigrement gratuit".
Quand je parle d'un produit c'est que je l'ai essayé in situ.
Et là franchement... C'est pas brillant.
Il y a effectivement à mettre dans la balançe, d'un côté le prix, et de l'autre, les inconvénients qu'on a sur ces materiels. Pour l'instant, j'ai rarement vu des produits chinois dont le bas prix permet d'occulter les déficiances qui peuvent causer des problèmes en presta.

29
Bonjour,je suis totalement d'accord avec tois et il serrai intelligent d'immaginer la création s'un site ou il serrai fait état de tous ces problèmes que rencontre les clients potenciels dont nous faisons parti!
et qui se font proprement GRUGER le porte monnai par tous ces importateurs sans foi ni loi :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
Ca ferrai peut être avancer les choses dans le bon sens pour tout le monde :?:
30
Pas evident du tout... Le problème resterai alors d'ordre quasi juridique... Ici, le forum est un espace de liberté où chacun peux donner son avis d'utilisateur lors de discussions qui ont tout de même un caractère assez informel et relativement varié. Un site comme celui que tu proposes devrait être particulièrement administré, un peu à la manière du magazine "Que choisir", sous peine d'être rapidement catalogué comme "non objectif", si ce n'est plus...

En réalité, c'est réellement un problème de fond. Quand tel ou tel éclairagiste critique telle ou telle caractéristique d'un projo Martin, Vari ou autre (genre "le CYAN de la trichro est à chier", "le temps de réponse de la roue de gobo est trop lent", etc...), c'est parfois interpreté presque comme un "caprice" d'utilisateurce professionnel exigent. Alors que les déficiences rencontrées sur des machines très économiques sont infiniement plus fondamentales et concernent souvent directement la possibilité d'utiliser ces machines là pour de nombreuses appliations... Et encore, certains diront "c'est pour de l'usage occasionnel, nous on fait du disco -pouet-pouet"... Oui, bon... peut-on dans le cas d'une activité occasionelle de disco-mobile considérer qu'il est normal qu'un materiel tombe en panne ou se dérègle? Pour moi, pas plus qu'en spectacle pro. Seules les conséquences financières sur la prestation globale sont différentes, le problème lui, est le même.

Comme je l'ai dit maintes fois, un produit économique ne doit pas être moins fiable qu'un produit cher. Il doit avoir des caractéristiques plus modestes, voilà tout. On peut comprendre qu'une lyre à 1000 euros n'ai qu'une roue de couleur, quelques gobos et un dimmer, par rapport à une lyre à 5000 qui elle à une trichro, deux roues de gobos indexables, des prismes, iris, zoom, etc.... Par contre, il est inadmissible qu'une lyre à 1000 euros se retrouve avec quasiement les mêmes caractéristiques que celle à 5000 mais à cause de l'économie de moyen faite dans les composants, elle soit rendue d'une fiabilité hazardeuse.

Quand on a pas les moyens d'acheter une Mercedes, on peut acheter une Clio. Mais c'est pas pour ça qu'on accepte le fait qu'elle fasse un joint de culasse à 5000 kilomètres, ni qu'en plus on ai un concessionnaire qui vous dise "c'est normal, c'est du pas cher. Si vous vouliez pas tomber en panne, fallait prendre une Merco.". Et pourtant, dans la lumière, c'est bien ça qui se passe... Quand ça merde, on vous réponds que c'est "un petit produit pas cher"... Tout simplement inadmissible.

Encore plus inadmissible, tous ces produits vraiment mauvais qui sont présentés comme équivalents à des produits réputés, annonçés également pour de l'utilisation professionnelle, alors qu'il en est évidemment rien. Ca c'est du pigeonnage pur et simple. Certains avertis vous diront certainement qu'ils savent distinguer le produit bas-de gamme d'un autre et qu'il faut pas les prendre pour des andouilles, mais beaucoup n'ont pas nécéssairement le bon recul et sautent là-dessus comme des mouches sur un pot de miel. Il suffit de voir simplement la quantité de materiel type Boost, contest, Nicols, Squale, Macmah, etc... vendu pour se rendre compte que l'offre du bas de gamme remporte un vif succès commercial. La majorité vous dis "on sait que c'est de la merde", mais la majorité en achète quand même...
Ce qui veut dire également en toute lettres, que cette majorité utilise donc de la merde... Ce que je dis là, c'est un peu cru et direct (on va encore me traiter de réac, je le sais :mrg: ), mais il faut bien voir les choses en face...

Plus la technologie évolue et plus le marché est envahi par du materiel qui est de moins en moins fiable. Alors que ça devrait être le contraire. Le technicien passe de plus en plus de temps sur le terrain à résoudre des problèmes de fonctionnement. Que ce soit dans le circuit pro, ou dans celui de la petite presta regionale. Quant à la disco-mobile, malgré la soi disant "démocratisation" de la lumière asservie, on constate surtout qu'on y voit de plus en plus de materiel qui n'éclaire pas, dont le rendu est moche, les couleurs affreuses, etc...

C'est du nivellement par le bas et le présent thread le démontre de manière flagrante. Sans taper sur Boost encore une fois (et ils ne sont pas les seuls... ils sont les principaux visés tant leur manière de procéder ne fut pas "discrète", mais d'autres marques tout aussi bidn sont souvent considérées, et même sur ce site, comme "meilleures" en tout point... N'oublions pas qu'il s'agit souvent des même produits...), c'est tout de même l'exemple représentatif du materiel d'importation à bas prix, avec un soucis éxtrêmement peu élevé de la qualité et de la fiabilité du materiel qu'on vend au client. On part du principe que comme c'est du "pas cher", le client va fermer sa gueule et se contenter de ce qu'il a en se disant "de toute façon, pour ce que je fais..." Encore une fois, inadmissible.

Je trouve vraiment anormal que tout ceux qui n'ont pas forcement les moyens de se payer du matos moyenne ou haut de gamme n'ai d'autre choix que d'acheter de la merde. Car en petit prix, il n'y a quasiement plus que ça. Les discomobiles sont otages des distribueurs de matos "discount" qui banalisent le matos pourri, sous convert "d'effets de mode".

Mais bon... On va pas non plus refaire le monde... :clin: