Sujet de la discussionPosté le 21/02/2010 à 10:20:38cablage dmx
j ais 2 pat 100 un laser un contestwing un controleur c512j nicols,dans quel odre dois ton les brancher au mieux en dmx.merci de ne pas me rappeler les position des 1.5.9.13
Heuuuuuu désolé mais un câble micro n'est pas blindé magnétiquement et vas choper des perturbations, pas bon pour le dmx... sinon un câble dmx a le même aspect qu'un câble micro (xlr mâle-femelle) mais il faut faire attention à ne pas confondre !
j'utilise des cables qu'on m'a vendu pour des dmx, mais ils sont beaucoup trop souple pour des dmx, donc je pense que ce sont des micros et je n'ai aucun soucis de parasites
je me souviens quand je bossai dans le spectacle avoir utiliser des câbles dmx avec lesquels il ne fallait pas faire de "noeuds" au risque de les casser
ça veut rien dire. Il existe plusieurs sortes de câble DMX. Moi j'ai eu (il y a longtemps) du câble GN-38 mais inutilisable en presta, trop cassant. Uniquement pour de l'install fixe. Sinon, il y a des câbles qui sont rigides mais aussi des souples. Moi j'utilise du Eurocable Data DMX-512 qui est aussi souple que du câble micro.
Je rappelle pour la énnième fois qu'il est important d'utiliser du câble DMX pour effectuer des liaisons DMX. Alors, encore une fois "oui", ça "marche" assez souvent avec du câble micro, mais parfois, ça merde aussi. Donc, l'utilisation de câble micro n'est pas à conseiller. C'est souvent source de merde.
le problème du câble DMX ne concerne pas réellement les problèmes de parasitage. C'est pas du 0/10 volts! Le problème n'est pas celui du blindage! Les blocs n'ont rien à voir là dedans. Les gradateurs peuvent juste emmerder le son, petrurber une installation électrique déficiante, mais pas la trame DMX. le problème concerne les propriétés de transmission du signal qui sont inadaptées dans le cas de câble micr (et source d'alteration du signal, et autres problèmes), et adaptées dans le cas du câble DMX.