Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de scanners

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 1 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de scanners
Que me conseillé vous comme scanner entre le panda II de pearl river et le starway aquila
Afficher le sujet de la discussion
31
T'en a pour combien en tout ??? t'as vu les T-Rex de martin a la place des Falcon ??
32
Je l'es ai vue il m'on l'air pas mal, sa tourne à peu pres dans la meme fourchette de prix
33

Citation : Se méfier des DJ scans : appareils à problèmes!


c'est quand même plus fiable que du boost jb system ou du PR non ?
34
Slt

Citation : J'ai pas encore de PAR, mais c'est prevu de m'en prendre un jour !!



Cette phrase la me surprend a plus d'un titre :oo: :???: :???:

Je ne suis plus "dans le metier" depuis quelques années, mais j'ai quand même pas l'impression que les choses on changées a ce point.... :??:

Si actuellement, avec un budget peu elevé (mais dans l'optique d'evoluer par la suite off course :clin: ), je devait m'equiper en light pour une uttilisation disco-mobile (car je suppose que c'est bien de ça dont on parle....) avant de penser asservi, scan, lire et dmx a tout va, je penserai d'abord a la base :

1. un bon pont (ben oui sans ça vous allez les mettre ou vos light lool...) evolutif, fiable et pouvant supporter du poid.

2. des Par (64 ou 56) en quantité suffisante (min 8!) pour pouvoir fournir un eclairage de base en toute circonstance et sur tout type de musique (les effet et les différent asservis c'est bien mais ç'est plus percutant quand ils fonctionnent pas en continus toute la soirée..

3. un controleur light fiable, si le budget le permet controleur dmx (trad + asservis) et grada de qualité.

4. un stroboscope.

Ensuite, si le budget le permet, on peut rajouter des "herses" de par36, 2 a 4 effet (fiable mais pas trop cher.. vaut mieux garder le budget pour de futur scan....) , machine a fumée.

Une fois qu'on a une base fiable capable d'assurer la presta sans soucis, il est temps si les affaires marchent bien, de penser a l'achat de bon asservis :clin: qui vous feront passer a la vitesse supérieure....

Enfin chaqu'un fait comme il veut...

Hors sujet : par chez moi, les discotheques mobiles d'une certaine envergure on quasiment toute un pont (ou toute une structure..) qui traverse la salle et donc surplombe le public..... je suis en train de me demander si c'est autorisé en france :?:



@++

Olivier
35
Je ne suis pas un pro, donc je tente de suivre les conseils de ceux qui savent et les comparer avec mes avis perso.

Citation : Si actuellement, avec un budget peu elevé (mais dans l'optique d'evoluer par la suite off course ), je devait m'equiper en light pour une uttilisation disco-mobile



Je me reconnais dans ta description. je me suis demander si je devait prendre des PAR, puis j'ai prefere des asservis et des effets.
Tu dit qu'il est preferable de commencer par du trad, je vais donc voir sa.


Hors sujet : Je ne pense pas qu'en France, il soit interdit de faire passer une stucture au dessus du public, si tout est bien attache et securise avec des elingues, aucun probleme.

36
Je pense que on pas obligé de prendre des par c'est une question de gout, moi je vais en prendre 4 pour l'ambiance et tous les reste sera sera géré par les scan (les T-rex ou les falcon) avec le strobo et la machine à fumée
37
Ouais, t'a pas tord... C'est une question de gout et d'utlisation aussi.