Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Martin MANIA EFX500

• 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 361 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Martin MANIA EFX500
Je voudrais savoir quand le MARTIN MANIA EFX500 va sortir et combien sera son prix?
Il remplace l'ACROBAT. :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que meme les chinois peuve faire des produi de bonne qualité, et le sav de martin est de bonne quilité.
12
Bien sur que c'est fabrique en Chine, c'est pas nouveau (toute la gamme Mania est concernee). Sa n'empeche que c'est du Martin... :)
13
Et puis faut aussi arréter d'être parano sur tout ce qui vient d'Asie. Regardez autour de vous, TV, Hifi, electroménager, pratiquement tout vient de là-bas! Est-ce pour autant de la merde? Il ne faut pas tous les mettre dans le même panier.
Y a une dizaine d'années, c'était la même chose sur les produits fabriqués en Europe de l*est, personnel sous-payé, matériaux bas de gamme...
14
[HS]mon téléphone portable est made in france...[HS]
15

Hors sujet : Le mien est inscrit "made in Finland", mais les circuits, la coque, le clavier viennent d'Asie. Je sais ca car un ancien collègue bosse chez Nokia au R&D.

16

Hors sujet : moi c'est sony ericson

17

Hors sujet : made in EEC pour le mien et pour la batterie c' est made in hungary

18
Pffffffff on l'a déjà mainte fois dit et j'ai eu un SCX entre mes mains, spa parce que c'est fabriqué en chine que c'est forçément de la bouze, le design et la conception sont fait par les ingénieurs de Martin, la fabrication et la qualité des produits sont systématiquement contrôlés, comme dans les usines Martin Danoises, sauf qu'en Chine la main d'oeuvre est moins cher, donc produit moins cher...
Mais tu garde touojurs la qualité et le SAV Martin.
19
Comme le dit Kourtch’ c’est pas parce que s’est fabriqué en Chine que c’est de la camelote. On peut très bien fabriquer des produits de très grandes qualités en Chine sur des machines-outils de qualités avec des ouvriers de qualités.

L’avantage de la Chine pour un producteur c’est:

- le faible coût de la main d’œuvre (salaire horaire faible et taxes sur les salaires peu élevé), flexibilité de l’emploi, main d’ouvre abondante, les usines peuvent tourner 24/24h et 7/7j.
- des taxes raisonnable,
- une facilité pour exporter la production (douane, transport).

Maintenant la plupart des petites marques (Boost etc) arrivent en Chine avec la photo d’une machine Martin ou autre ainsi que ses caractéristiques et demande à produire la même chose bien moins chère. Comme le seul argument est le prix et qu’un chinois ne dit jamais non, si tu lui dit de baisser son prix, il va le baisser, mais la qualité va s’en ressentir. Il va mettre une roue de gobo en carton pâte etc…

Ensuite pour que sa machine soit validée par le donneur d’ordre, le chinois va se concentrer sur la puissance du faisceau lumineux (trajet de la lumière le plus simple possible pour éviter les pertes, filtre léger, surtension de la lampe, etc…). Il va également privilégier la rapidité de déplacements du faisceau. Par contre le reste sera en carton-pâte, de très piètre qualité. Voilà pourquoi certaine machine sans marque ont un faisceau bien plus lumineux que ceux des Robe ou autre mais sans la fiabilité de la tenue dans le temps et les risques d’utilisée ce type de machin (explosion de la lampe, incendie, panne, etc…).

Sans la Chine Martin aurait pu sortir une scanner avec gobo rotatifs, roue de gobo et de couleur séparé, etc pour un peu plus de 500 euros comme le SCX 600 (cf le MX1 sortie il ya quelque années). Ceci n’est possible que grâce à une production en Chine.

Ensuite il faut aussi comparer le service offert avec l’achat de la machine, SAV de qualité avec des points de vente partout en France et dans le Monde. Petite anecdote en Juin mes SCX 500 ont subit une surtension fatale (transfo cramé) Martin ma échangé mes deux scanne grillé contre deux neuf. (D’ailleurs j’ai remarqué qu’entre les premiers sortis et les derniers il y avait des petites améliorations – des que j’ai du temps je fait une post dessus-).

Sinon l’EFX est un petit wizard.

Je devrais avoir 4 SCX 600 d’ici une semaine ou deux ainsi que 2 EFX 500. Je donnerais alors mon avis.
20
Moi je surveille la sortie de ses produits. j'ai mailé Jérôme Garnier qui gère le light chez Martin France et il ne connait pas encore les tarifs de ces produits ainsi que leur sortie française...
Ils ont l'air super et enfin Martin se bouge le cul pour sortir des appareils qui vont baisser en prix et enfin un scan en 150 HTI avec obos rotatifs et tout le reste (à voir le prix par contre puor celui là... )
J'ai vu les caractéristiques et quelques vidéos je pense que ces produits vont faire très mal... En tous cas la gamme Mania est très bien foutue et de très bonne qualité j'ai un PR1 à la maison et l'optique est super tranchante, l'appareil est très robuste et il ne m'a jamais fait défaut avec quelques heures de route pourtant... Sachez que tout le matériel (la gamme mania) construit en Asie est verifié par les distributeurs avant la vente,et correspond au cahier des charges Martin. Il n'y a aucune faille dans ce système...
Moi je dis bravo à Martin pour cette nouvelle série qui va faire du bien, et je vois pas pourquoi eux non plus ne passeraient pas par les chaines de production asiatiques pour leurs produits dits bas de gamme. On recherche bien le prix après la qualité non?? Alors il ne faut pas qu'on se plaigne puisque la qualité est aussi au rendez vous... :clin: