Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boost Spars Dragon DMX 100mW
Photos
1/1
Boost Spars Dragon DMX 100mW

Sujet probléme dessins boost spars dmx

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 377 vues
  • 6 followers
1 probléme dessins boost spars dmx
voilà , j'ai un souci avec ce laser c'est le deuxiéme du genre que j'achéte d'occas et le premier que j'ai eu fonctionnait a merveille, ce sont de bon laser bas de gamme avec une sortie avoisinant les 100mw.donc comme je disais,j'ai recu ce fameux laser par colissimo car acheté sur un site de vente de particulier à particulier, le probléme c'est que les figures ne sont pas des figures, il fait toujours ou presque les memes, pas de rond, de plafond, de dessins, d'écriture, ect... la personne a qui je l'est acheté me dis le contraire, je pense qu'il me ment.quand je le branche sur ma table dmx, je ne peux pas avoir plusieurs figures,c'est toujours un trait horizontal et une genre d'aile qui en dépasse,je peux la faire tourner,avoir de la ligne continue et meme les points de cette figure mais pas de tunnel, et autres. les moteurs ont l'air de fonctionner mais est ce que celà ne pourrai t'il pas venir d'ailleur. pour info je n'est pas la doc de celui ci c'est un boost spars dmx avec afficheur lcd et 3 boutons dérriere(num, dmx, com)
si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur le probléme je serais content.je sais qui en a qui vont dire que c'est le probléme des laser pas chére mais tout le monde n'a pas 1000 euros ou plus pour en acheter, moi c'est pour mon plaisir pas pour le louer ou autres
merci
Afficher le premier post
11
Ok donc cela ne vient pas de ce coté là... Et c'est normal d'avoir les figures affichées autrement, 90° à gauche ou à droite. Cela pourrait venir aussi de l'alimentation symétrique -12v / 0V / +12v

Honnetement, cela ne sert à rien de trop se prendre la tête et chercher pendant 2 heures pour un laser comme ça. Achète un autre model qui ne fait pas "mal à ton portefeuille"... Tout en gardant à l'esprit que ce genre de produits peut tenir de 1 minute à plusieurs années, la fiabilité est tout à fait aléatoire hélas :oops2:

La modulation, c'est (en gros) le fait que ton laser s'allume sur les traits qui sont à dessiner, puis s'éteint le temps que les miroirs se positionnent autrepart pour se réallumer ensuite et à nouveau dessiner le reste de la figure, cela des milliers de fois par seconde (ou des dizaines/centaines pour les lasers d'entrée de gamme)


A voir ta vidéo de plus près, on dirait que ton laser fonctionne bien, c'est juste la modulation qui merde.
-> Suis le câble de la source vers la carte "driver". Après tu as normalement deux autres câbles qui arrivent sur cette carte, un pour l'alimentation, l'autre pour la modulation. Comme les drivers bas de gamme n'ont généralement pas de résistance push-pull, quand le câble de modulation est déconnecté ou faux contact, la source reste allumée 100% "ON" en permanence. Donc tu as peut etre le cable qui est "croqué" ou débranché.


Illustration : c'est un laser 30mW de je ne sais plus quelle marque, mais le principe est le même
http://neodym.lu/DSC_20771.jpg
Location - Prestation - Vente - Upgrade de matériel LASER : http://www.neodym.be
Coin des occasions et bonnes affaires : -> ICI <- 

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 11:15:41 ]

12
j'ai reouvert le laser, les fils sont connecté comme il faut, aucune coupure, j'en est profiter pour nettoyer tous les circuit imprimé au cas ou, mais rien je voit sur l'alim au sorti -12/0/+12 il y a un petit potard avec adj dessus, est ce que celà pourrai venir de là?
13
x
Hors sujet :
miikkkllll, tes expliquations sont sympa et bien détaillées, c'est gentil de conseiller babouche.vania sans emettre de critiques, de plus, vu de ma fenêtre, ça m'apporte des infos complémentaires sur la technique des lasers:bravo:.



14

Citation :

 

Hors sujet :

 miikkkllll, tes expliquations sont sympa et bien détaillées, c'est gentil de conseiller babouche.vania sans emettre de critiques, de plus, vu de ma fenêtre, ça m'apporte des infos complémentaires sur la technique des lasers:bravo: .

 

 

 Effectivement, c'est agréable. Je vais surement me laisser tenter par un upgrade chez toi... mrgreen