Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Grip
Photos
1/1
Alesis Grip

Autre effet studio de la marque Alesis

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Alesis grip.comment ça sonne ? A quoi ça sert ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 522 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alesis grip.comment ça sonne ? A quoi ça sert ?
J'ai lu dans 1 magazine, que cet appareil, générait des infra basses à partir de signaux midi ou audio que l'on rentre dans la machine.......

Au fait infra basse et sub basse, c'est la même chose ????
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah moi qui a l'oreil plutot pop, je trouve que ca rend bien sur certaines choses, pour passer des CD de musiques groovy, pour faire de l'animation, pour un concert balancé à l'arrache, c'est pas du pro, ca fait plaisir à une oreill simple, à utltiliser avec parsimonie, car au debut on se rend pas compte, on en mets, ca sonne bien, on en rajoute, on se rend pas compte, et en fin de compte ca fait pas bien. parcontre sur la bass c'est terrible. en master ca donne de la clarté mais c'est pas tres pro ya du mauvais aussi

donc content... moyen, je prefere pas trop m'en servir, juste sur la bass, les clavier, toujours legerement, ou pour passer des cd en soirée lol
12
A la base, ce Grip ne me branchait pas en vue de sortie master, mais plus pour trouver des infrabasses sur des sons ( piano, violon, babasse, etc...)
13
Oui fectivement c'est mieux. ne vaut il pas mieux acheter un compresseur BBE?? :noidea:
14
Un BBE maximiser, pourquoi pas, en complément d'un préamp pour mes prochaines prises voix et/ou instrument.

Mais absolument pas comme alternative au Grip... :mdr:
15
J'sais pas moi jpensais que c'etait le meme principe. ou presque
16
Quelqu'un connait il ce truc, l'a utiliser ??
17
Bonjour à tous,
Je voulais juste apporter une précision...
Citation de Vince_ :
J'ai lu dans 1 magazine, que cet appareil, générait des infra basses à partir de signaux midi ou audio que l'on rentre dans la machine.......

en fait, il n'y a pas de MIDI derrière le rack, il synthétise uniquement à partit du signal audio entrant...

Sinon, il s'agit d'un rack très orienté sono avec subs. En (home) studio la seule utilisation envisageable est aussi axée sub, si par exemple on souhaite faire du 5.1...

Pour résumer, il génère vraiment des basses sub, inaudibles sur du petit monitoring... attention ;)